Mérel (Illustrateur)
EAN : 9782700212044
Rageot Editeur (01/01/1993)
3.5/5   4 notes
Salut ! Je suis féroce le Petit Féroce, le plus grand des petits guerriers préhistoriques. Nos ennemis, les terribles Marmicreux, vont voir de quel bois je me chauffe.
Pour m'aider, il y a mes copains: Roûmm, mon ronronge apprivoisé, mon frère Sifflotin et Floup son renifflou, Cerise-qui-mord avec ses cheveux rouges, son caractère épouvantable et ses formules magiques.
Avec une telle armée, la guerre c'est gagné d'avance...
Que lire après Petit Féroce s'en va-t-en guerreVoir plus
Comme promis, j'ai lu à ma petite-fille un autre volume de Petit-Féroce.
Un tome qui se situe avant "Petit-Féroce va à l'école" puisque c'est dans celui-ci que l'on fait la connaissance de Guépard, le fils du chef Marmicreux, et qu'il tombe amoureux de Galipette.
Mais l'ordre de lecture n'a pas grande importance.
On rit toujours autant. Petit-Féroce est toujours gentiment prétentieux, les Marmicreux toujours vaincus par le monstre du lac, allié à Sifflotin le petit frère. Et tout le monde se bat joyeusement, même les filles ont la massue facile.

Une jolie lecture pour les petits lecteurs presque débutants.

Maman bougonne :
- Petit-Féroce ! Tu as déchiré ton pagne ! C'est la guerre, et pendant la guerre, je n'ai pas le temps de faire de la couture !
Papa ronchonne :
- Petit-Féroce ! Tu as ébréché ta massue ! C'est la guerre, et pendant la guerre, on ne gaspille ni les massues, ni les mammouths, ni les massacres !
Nous courons si vite vers le lac de la Lune que la queue de Roûmm s'accroche aux chardons-croque et que Floup trébuche sur ses oreilles. Galipette et Guépard n'ont même pas le temps de se dire des gentillesses: pourtant c'est bavard, les amoureux!