AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782700231250
115 pages
Rageot Editeur (19/04/2006)
3.57/5   15 notes
Résumé :

C'est l'été. Martin travaille comme groom à l'hôtel des Quatre Saisons. Lorsqu'il en découvre le cadavre d'un romancier célèbre, client du palace, son existence vire au cauchemar.

Serait-il victime d'un complot ? Avec Mehdi, l'apprenti cuisinier devenu son ami, Martin suit dans Paris les traces de l'assassin...

Que lire après Un été bleu cauchemarVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (4) Ajouter une critique
C'est un roman policier que j'ai découvert à l'école primaire et qui m'avait marqué par le style d'écriture et ses références (rares certes) à Harry Potter et l'univers des polars.

Alors, je le relis avec mes yeux d'adulte et je m'aperçois que l'histoire mériterait d'être plus creuse, plus détaillé. J'ai eu l'impression de lire un brouillon par moment. Mais j'imagine que c'est le livre parfait pour découvrir le style policier à des jeunes enfants.
Commenter  J’apprécie          10
Martin est orphelin et vit chez son oncle et sa tante qui ne l'apprécient pas. Des son 16 ème anniversaire, ils décident de le placer dans un hôtel de luxe pour s' en débarrasser. Martin aurait voulu poursuivre ses études, mais il n'a pas voix au chapitre.
il devient donc groom Aux Quatre saisons. Un mystérieux message le convie sur le lieu ... d'un meurtre! Puis d'un deuxième crime.
Il se lance donc dans une enquête avec son Ami Mehdi, plongeur du même hôtel.
Ce livre est bref et un peu trop facile, mais il est conseillé pour des lecteurs de 10 ans. Je pense qu'il conviendra parfaitement à cette tranche d'age.
Commenter  J’apprécie          70
j'apprécie énormément la collection Heure noire en matière de romans policiers pour ados. C'est pour ça que, quand j'ai découvert celui-ci d'occasion, je n'ai pas hésité à l'acheter. Grosse déception.
J'ai trouvé l'histoire pas assez développée, notamment l'intrigue. C'est vrai que la solution apporte une petite surprise, mais le suspense n'était pas assez présent.
Ce que je ne peux pas lui reprocher par contre, c'est de se lire vite. le style de l'auteur est simple et j'aurais aimé qu'il apporte à ses personnages plus de complexité. Ils sont trop naïfs pour moi, ou trop méchant. Ce roman donne l'impression que tout est soit noir soit blanc ! Ces personnages semblent vides, pas assez définis.
En définitive, je ne pense pas lire le reste de la série car la façon d'écrire de l'auteur ne me convient pas, je la trouve trop bâclée. Je trouve que les romans policiers ne peuvent pas être des nouvelles car on n'a pas le temps d'avoir une vraie intrigue, comme c'est le cas ici.
Lien : http://livresdecoeur.blogspo..
Commenter  J’apprécie          30
Commenter  J’apprécie          00


autres livres classés : coréeVoir plus
Les plus populaires : Jeunesse Voir plus


Lecteurs (41) Voir plus



Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

seul
profond
terrible
intense

20 questions
2864 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

{* *}