DESINGE HUGO (20/10/2011)
4.12/5   4 notes
L'histoire du psychédélisme en images. Inclus dans cet album : 3 posters, 10 cartes postales ; 3 tickets de concert, 6 badges.

Le mouvement psychédélique apparaît au milieu des années 60, influencé par la prise de nouvelles drogues hallucinogènes comme le LSD. Malgré son interdiction dès 1965 aux USA, il va transformer la littérature, la musique, le graphisme et l’art en général.

C’est à San Francisco, dans le quartier de Hight Ashbury ... >Voir plus
Que lire après Les années psychédéliques Voir plus
Philippe Thieyre est un spécialiste, le contenu documentaire est très étayé et parfaitement présenté. Ce n'est pas le seul ouvrage de cet auteur sur le sujet et on peut trouver sensiblement le même contenu ailleurs, et pour moins cher.
Par contre, l'objet est unique ! Avec ses fac-similés de posters, de cartes postales et de badges... Sans parler de l'abondante iconographie. Un must have.
Lien : https://www.tristan-pichard...

Un évènement d'une ampleur considérable va se produire du 21 au 23 janvier 1966 : le Trips Festival, une sorte d'"Acid Test" géant qui attire une foule inattendue pour écouter, entre autres, Big Brother and The Holding Company, le Grateful Dead à l'affiche deux jours de suite, et Allen Ginsberg.
Ce Trips Festival est organisé conjointement par les Merry Pranksters de Ken Kesey, la troupe de théâtre du Living Theater, et Stewart Brand, futur éditeur du White Earth Catalogue (Le Catalogue des Ressources en France), le guide indispensable de la contre-culture et de l'écologie dans les années soixante-dix.
S'occupant déjà des spectacles de la Mine Troup de San Francisco, Bill Graham vient donner un coup de main. Le sponsor en est Augustus Owsley Stanley III, le plus grand producteur de LSD des années soixante, qui fournit gratuitement au public tout ce qu'il faut pour halluciner et au Grateful Dead de quoi s'équiper en matériel de sonorisation.

Videos de Philippe Thieyre (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Philippe Thieyre
Livre de Bord N°98 du 30 novembre 2010Livre de bord, une émission présentée par Nicky & Brice DepasseInvités : Lorant Deutsch, Didier Vandermeulen et François SionnièreAu programme : Metronome illustré de Lorant Deutsch (Michel Lafon), Thomas Drimm 2 La guerre des arbres commence le 13 de Didier van Cauwelaert (Albin Michel), La mini bibliothèque de Maurice Sendak (L'Ecole des loisirs), La petite maison dans la prairie de Laura Ingalls Wilder (Flammarion), Fritz Haber (Un vautour c'est déjà un aigle) de Didier Vandermeulen (Delcourt), Blake & Mortimer : La malédiction des trente deniers de Jean van Hamme (Blake & Mortimer), Wayne Shelton : Son altesse Honesty de van Hamme et de Nayer (Dargaud), 1001 conseils pour écrivains en herbe (Casterman), La maison de Lulu (Père Castor), Où est monsieur Sommeil ? (Casterman), Je ne sais pas maigrir du Dr du kan (J'ai lu) et Psychedelic vynils (1965 - 1973) de Philippe Thièyre (Editions Stéphane Bachès).