Éditeur : La Condamine (19/04/2018)

Note moyenne : 4.5/5 (sur 26 notes)
Et si les clans d'Ecosse n'avaient jamais disparu ? Et s'ils continuaient à diriger les Highlands à l'insu du reste du monde ? Quand Phèdre arrive à Édimbourg pour respecter les dernières volontés de son père, elle se retrouve malgré elle entraînée dans ce monde de clans et de querelles sanglantes qui lui est inconnu. Recueillie par le fougueux et irascible Caleb, chef du clan MacCoy, elle se révèle bientôt être une pièce maîtresse sur l'échiquier du pouvoir...

Critiques, Analyses et Avis (27) Voir plus Ajouter une critique
Aurelia_Vernet
  02 mai 2018
La première fois que j'ai entendu parler des MacCoy, c'était l'été dernier sur Fyctia. Et pour être totalement honnête, lorsque j'ai vu le titre, j'étais en pleine lecture du 6ème ou 7ème tome dOutlander, je venais de découvrir la série, et je me suis dit “En voilà une qui veut surfer sur la vague !” Et j'ai failli passer à côté. Et puis, un jour j'ai décidé d'aller jeter un oeil, par curiosité, parce que sur Fyctia on se lit, on se conseille, on s'entraide. Et vous savez quoi ? J'aurais été bien bête de m'arrêter à un titre et une couverture ! Dès les premières lignes, j'ai été séduite par la plume de l'auteure et ses personnages. Et mis à part l'Ecosse et la présence des clans, rien à voir avec Outlander !
Ici point de voyage dans le temps, ou alors juste au niveau des mentalités de nos beaux highlanders ;)
Phèdre jeune franco-écossaise de vingt-quatre ans, se rend à Edimbourg dans le cadre d'un programme d'échange. Mais nous sommes loin des soirées étudiantes Erasmus. Phèdre fuit un danger qui la menace en venant sur la terre de ses ancêtres paternels et elle va se retrouver plongée, malgré elle, au coeur de luttes claniques ancestrales. En effet, notre héroïne va découvrir que les fameux Clans d'Ecosse dirigent encore le pays et s'affrontent dans l'ombre.
Alexiane Thill est parvenue à donner une version moderne des Highlanders, à créer un monde à la fois si proche et si éloigné de nous, et des personnages complexes et terriblement attachants.
Phèdre, héroïne forte et fragile à la fois. Son passé très difficile a fait d'elle une jeune fille blessée, méfiante. Mais sa rencontre avec Caleb MacCoy va révéler sa vraie nature. Derrière la douce brebis, victime de la folie des adultes, se cache une redoutable louve, prête à prendre sa revanche sur la vie.
Caleb, quant à lui, possède tous les atouts du parfait héros de romance. Beau, mystérieux, légèrement caractériel et terriblement sexy. Mais il n'est pas que ça. C'est un homme torturé, partagé entre ses désirs et ses obligations de chef de Clan, entre sa conscience et son devoir. Et pour ne rien gâcher, il a de l'humour et est loyal envers les siens.
La romance qui se dessine entre Phèdre et Caleb est intense et nous fait vibrer. La tension sexuelle entre les deux est parfaitement dosée, nous faisant monter en pression.
L'auteure dépeint des personnages forts, intéressants et à la psychologie parfaitement travaillée. Je me suis réellement attachée à eux, j'ai souffert avec eux, j'ai vibré, j'ai souris, j'ai eu la larme à l'oeil. J'ai râlé aussi contre les mentalités machistes de ces Highlanders des temps modernes ! En effet, le monde dans lequel évoluent les Clans est un monde patriarcal et misogyne. Mais attention ! Il ne n'agit pas de cautionner de telles mentalités ou d'en faire l'apologie. Alexiane plante le contexte et invite les lecteurs à réfléchir là-dessus, nul doute que Phèdre saura montrer la voie de la modernité à nos valeureux highlanders ;)
Les personnages secondaires ne sont pas en reste. Que ce soit l'adorable, bien qu'envahissante, famille d'accueil, les membres du Clan MacCoy, la famille de Phèdre, ou même Henry (oui oui!) tous ont ce petit quelque chose. Aucun n'est tout blanc ou tout noir, chacun a sa part d'ombre et sa part de lumière (bon OK peut-être pas Henry) et sont parvenus me toucher.
Les paysages d'Ecosse sont merveilleusement bien décrits, on a l'impression de voyager depuis son canapé ! Tout est dépeint avec poésie et finesse. Un brin de mélancolie aussi.
Vous dire que j'ai adoré ma lecture serait un doux euphémisme ! J'ai été totalement transportée. J'avais hâte d'en savoir plus mais, en même temps, je ne voulais pas arriver à la fin et quitter les personnages. Je regardais le curseur de ma liseuse avec angoisse, appréhendant l'arrivée de la dernière page. Ce n'est qu'au milieu de la nuit que je l'ai enfin posée, avec un étrange sentiment. Celui que l'on ressent quand un livre a su vous toucher profondément, celui que l'on ressent quand, même après avoir tourné la dernière page, l'histoire ne veut pas nous quitter.
Heureusement, ce n'est qu'un au revoir et j'ai hâte d'avoir entre les mains le 2eme tome de la saga !
En bref, vous l'aurez compris, ce premier tome est un énorme coup de coeur ! Une intrigue fouillée et passionnante, une plume magnifique et mature malgré le jeune âge de l'auteure, des personnages convaincants, je vous conseille chaudement ce roman !
Beli_LivreSaVie
  18 avril 2018
Comment résister à l'appel de l'Ecosse, ici nous sommes faibles face à l'attrait que les Highlands évoquent en nous. Quand la fascination pour les clans d'Ecosse d'antan se mêle à la vie actuelle, quoi de plus tentant que de découvrir les Highlanders de nos jours ?
Dès le début de l'histoire, nous sommes plongés dans une sorte d'aura un peu mystique ! Point de magie non mais l'Ecosse regorge de sa féérie bien à elle avec ses paroles gaéliques, ses traditions et son passé. Une petite fille triste et apeurée nous ouvre les premières pages de son histoire et au delà de cela, de celle des clans d'Ecosse comme ils existaient par le passé. C'est dans une atmosphère assez sombre et mystérieuse que nous faisons la connaissance des personnages : Phèdre, une jeune française de père écossais, semble être sans vie depuis son enfance. Elle est ici en Ecosse d'abord car son père a souhaité qu'elle découvre les terres de ses origines mais aussi car elle fuit quelque chose, ou plutôt quelqu'un. C'est par le biais de la EF Ecosse, qu'elle participe à ce séjour linguistique, chez une famille d'accueil, les Bain.
Elle souhaite être discrète, se fondre dans la masse, ne pas s'attacher à qui que se soit et être seule. Elle a donc postulé pour un job de nuit où elle n'a pas besoin d'interagir avec les autres. Un emploi sommes tout banal, elle doit faire le ménage dans un club mais elle a du signer un contrat de confidentialité et elle ne doit pas s'aventurer dans certaines parties du lieu. Ce qu'elle fait par mégarde dès le premier jour, elle tombe alors sur des personnes qu'elle n'aurait jamais du rencontrer. Des personnages impressionnants, énigmatiques, très mystérieux que la curiosité nous pousse à vouloir découvrir plus, malgré la peur éprouvée en leur présence. L'inconnu fascine et d'autant plus la présence de l'Ogre : Caleb MacCoy. Mais qui est-il ? Pourquoi s'impose-t-il autant et pourquoi ne doit-elle pas l'approcher ?
Phèdre qui voulait se faire discrète, se retrouve propulsée, malgré elle dans ce monde qui lui était interdit. Elle n'en croit pas ses oreilles, mais ce sont bien des clans écossais qui s'opposent : les MacCoy, les Switton, les Fraser ou encore les Campbell et j'en passe. Ils vivent de notre temps mais en respectant les traditions des clans comme à l'époque où ils régnaient sur l'Ecosse, avant que l'Angleterre ne vienne leur prendre leurs terres. le passé et le présent se confrontent, s'opposent, s'allient et c'est alors une histoire totalement originale que nous propose de lire l'auteure. Evoquer ce thème, sans encrer cette histoire dans de la romance historique, mais en utilisant les acquis et les codes du passé est judicieux et cela fonctionne très bien. le passé s'est installé dans le présent et les personnages doivent trouver un juste milieu selon leurs conditions pour que cela puisse fonctionner.
L'auteure nous plonge vraiment dans un monde captivant, on oublie parfois que l'on est au XXIème siècle tant ils vivent encrés dans une réalité passée. Phèdre, image même de la femme seule et indépendante est confrontée aux règles qui régissent la vie des clans. Elle va devoir faire face à leur façon de vivre, sa position de "pupille" revendiquée par Caleb la protège mais la rend aussi vulnérable, car elle devient celle à atteindre. Mais au delà de cela, il y a plus encore et en obéissant à son père, ce voyage en Ecosse va littéralement changer le cour de sa vie. Phèdre s'est complètement métamorphosée au contact de cet homme et depuis qu'elle est arrivée en Ecosse. Elle a retrouvé ses racines et va être très sensible à la vie qu'ils vivent au sein de ce clan. Les changements opérés en elle sont impressionnants, progressivement elle va s'affirmer et jamais, elle ne perdra son franc parler et pourtant il n'était pas le bienvenu à de nombreuses situations.
La narration est unique, nous découvrons tout à travers le regard de Phèdre, parfois j'aurai aimé avoir le point de vue de Caleb, mais cela nous aurait apporté trop de réponses aux questions qui nous assaillent tout au long de notre lecture. Mais quand est-il des hommes qui constituent cette histoire ? Ils sont bien plus nombreux que les femmes, bien entendu et ils sont imposants, un peu effrayants parfois mais surtout tellement attirants. le culte du Highlander ne déroge pas à la règle ici, il est bien présent. Chacun d'eux est bien mystérieux, ce qui rajoute à l'attrait de leurs personnages. Caleb souffle le chaud et le froid, on comprend bien que sa position n'est pas idéale, être le chef d'un clan impose de respecter beaucoup de règles et ses décisions ne tiennent pas compte que de lui. Il va finir par se laisser dicter par son instinct et ses envies, après avoir lutter un long moment contre, mais toujours avec cette réserve et cette attente à savoir ce qu'il va bien pouvoir se passer par la suite des événements. C'est un homme dont les secrets semblent peser lourd sur ses épaules, nous ressentons bien qu'il n'est pas tranquille dans cette histoire, comme si tout cela pouvait exploser à n'importe quel moment. Cela reste très mystérieux, que cache-t-il donc ?
Un récit qui s'est voulu fascinant et attirant dès le départ, à peine les premiers mots étaient lus, que je n'ai eu qu'une envie : tout découvrir et tout comprendre. La fascination pour l'Ecosse est quelque chose de récurrent, opérée par la magie de ce pays, par le magnétisme pour ces hommes d'antan qui nous attirent toujours autant. On plonge ici dans l'ancestrale Ecosse, les clans sont toujours actifs et la guerre des clans et des territoires de mise. Alexiane Thill n'a, me semble-t-il, pas lésiné sur les recherches, le roman regorge de termes gaéliques, de références historiques et c'est juste passionnant que d'évoluer dans ce monde. J'ai aimé la façon dont elle a su s'y prendre pour mêler le passé au présent, elle a su garder tout ce qui faisait la vie de ces clans, en le re transposant ici dans notre monde actuel. Nous autres lectrices, fan de Outlander et de toutes romances de cette période en Ecosse, rêverions de pouvoir y faire un tour et ici ce roman nous le permet.
Il y a tellement de choses que j'ai aimé dans ce roman, que je pourrai en parler des heures durant ! Mais j'ai tellement aimé le découvrir, que je n'irai pas plus loin dans mon analyse, histoire que vous aussi puissiez profiter de cette histoire. Que dire à la fin de ce premier tome, si ce n'est que je souhaite vraiment que la suite sorte très très vite car je veux absolument la lire ! J'ai dévoré ce roman, sur fond de musique d'Outlander, autant se mettre en condition, et je m'y suis crue. J'ai voyagé en Ecosse, ce pays que j'aimerai tant visiter. J'étais très curieuse de voir quelle Ecosse allait nous proposer l'auteure et sa proposition et son texte m'ont complètement emportée, ce roman est un beau coup de coeur.
Lien : http://www.livresavie.com/le..
Opi-Pro
  26 avril 2018
Il y a de ses romans qui vous font rêver, ceux qui vous font tremblez, ou bien pleurer. Il y a ceux qui vous bouleversent, qui ébranlent vos convictions. Ceux qui sortent des sentiers battus, qui jouent avec vos nerfs et vos émotions. Et puis il y a ceux qui font tout ça à la fois – et bien plus encore. L'Ogre et le Chardon est de ceux-là.
Nous suivons ici Phèdre Duval – ou plutôt ‘Ed – dans son voyage pour Edimbourg, au coeur de l'Écosse, afin de respecter les dernières volontés de son père. Engagée dans le pub de Lachlan O'connor, elle va assister à une scène qui la poussera malgré elle dans l'univers de Caleb MacCoy, un chef de clan.
Il faut dire que ce récit ne partait pas gagnant avec moi. Lorsque je l'ai découvert sur la plateforme d'écriture Fyctia, j'avais beaucoup d'appréhension. New Romance ? Pas pour moi ! le défi était donc de taille, me séduire avec un genre que je détestais.
Un défi brillamment relevé !
Premièrement : l'Écosse. Rien que ça ! C'est un pays incroyable avec ses légendes, son histoire et sa culture. Il y a quelque chose de très visuelle dans ce roman qui le rend encore plus efficace. Les descriptions sont gérées d'une main de maître par l'auteure et nous plonge dans les magnifiques paysages écossais avec une facilité déconcertante. Tout prend place comme un petit film, on se fait sans effort une image des événements.
En plus du décor, les héros prennent vie dans un contexte historique un peu particulier. J'ai parfois oublié que l'histoire avait lieu en 2017, persuadé d'avoir replongé au moyen-âge. Si cela peut sembler étrange au début, l'on s'aperçoit que c'est ce qui donne au roman son originalité et le rend incomparable.
Nous avons donc deux personnages principaux. Si la demoiselle sur la couverture laisse envisager une héroïne fleur-bleu rêvant du grand amour… Ce n'est pas du tout le cas ! Phèdre est une héroïne belle, forte, indépendante et attachante. Elle porte en elle – et sur elle – des marques de son passé, véritable mystère qui plane au-dessus d'elle comme une menace constante, et qui lui donne une dimension psychologique très intéressante. Au-delà de ça, le personnage est bien construit et cohérent dans ses actions. On finit par s'attacher à sa fougue et à son impertinence. Ses émotions sont développées de manière réaliste. Avec délicatesse, Ed' nous plonge dans son cocon, faisant de nous ses confidents. On pleure avec elle, on rit avec elle, on a peur pour elle, et plus que tout, on veut se battre à ses côtés.
Et puis il y a… Caleb MacCoy. Surnommé « l'Ogre », l'Highlander en impression plus d'un. Très charismatique, il n'est pas pour autant un tas de muscles dont toutes les filles tombent amoureuses. Au contraire, on sent que sous son masque de « monstre », se cache un homme avec ses blessures et ses faiblesses. C'est ce qui le rend très attachant, et réel ! Ce qui est très appréciable, c'est que son évolution se fait en douceur, ce qui permet à l'auteure de mettre en place une ambiguïté finement tissée. C'est pourquoi il est très difficile de se placer par rapport à lui. On se méfie, le déteste, l'apprécie, puis à nouveau, on le hait. C'est un torrent d'émotions qui emporte le lecteur avec lui, et qui ne le laissera pas indemne…
La tension entre les deux héros est constante, et le cheminement de leur relation tiens le lecteur en haleine jusqu'à la dernière ligne. Les sentiments de Phèdre et de Caleb se mélangent entre colère et déception, donnant lieu à des scènes magistrales, et parfois dure, mais qu'Alexiane avec l'élégance qui la caractérise.
Mais il n'y a pas qu'eux ! La valeur d'un livre se juge – dans une certaine mesure – aussi par ses personnages secondaires. Dans L'Ogre et le Chardon, le lecteur à le choix. de la famille à d'accueil aux membres du clan MacCoy, en passant par la mère et de Phèdre et les maîtres du monde clanique, il y en a pour tous les goûts. Aucun d'eux n'est négligé, ils ont tous une profondeur psychologique pertinente et une histoire. Ils apportent du relief à l'intrigue sans pour autant prendre toute la place. Les hommes de Caleb sont très attachant, et j'ai beaucoup apprécié l'ambiance au château d'Inchkeith – siège du clan MacCoy – entre tous les garçons. Si ce sont des guerriers écossais, l'auteure n'en n'oublie pas moins le côté humain. Leur fraternité fait chaud au coeur. J'ai eu un petit coup de coeur pour le benjamin de la bande, Brahn, et son cynisme constant. Ou encore Mary, pour sa sagesse, mais aussi la justesse de ses paroles et son honnêteté. Il y aurait tant à dire sur chaque protagoniste tant ils sont travaillés – mais ça, vous devrez le découvrir par vous-même. Et je vous le promets, chacun de vous y trouvera son propre héros !
Alexiane Thill ne se gêne pas pour jouer avec nos méninges. Si vous aimez résoudre des énigmes, vous serez servis ! Je n'avais pas lu la moitié du roman que déjà des milliards de questions se bousculaient dans ma tête. Très vite, on se prend au jeu des théories. Chaque détail, chaque mot compte, rien n'est laissé au hasard.
Tout le background politique est ficelé avec précision. le système des clans, le code, les alliances et l'impact de leurs histoires respectives font de ce chef-d'oeuvre bien plus qu'une simple romance. C'est une source intarissable de rebondissements, d'actions et d'aventures.

Les MacCoy : L'Ogre et le Chardon est une histoire qui vous prendra aux tripes. La dernière page arrive, et on quitte ce monde à regret, avec la seule envie de s'y replonger au plus vite. Après avoir vu Phèdre grandir entre nos doigts, on se doit de lui dire au revoir, le coeur gros. Que dire en conclusion ? Lisez. Laissez-vous bercer par une écriture enchanteresse, aux côtés d'une héroïne unique, dans un paysage sublime, au coeur d'une guerre que les siècles n'auront su adoucir…
Préparez vos armes, fiers guerriers, et revêtez-vous de votre plus beau kilt ! Direction l'Écosse !
Lien : https://loeildopi.wixsite.co..
del34
  09 mai 2018
Phèdre est une enfant blessée, écorchée par un événement traumatisant qui a laissé des traces physiques et morales. Et pour ajouter un peu de souffrance à cet enfant fragile, son père les abandonne elle et sa mère, lui laissant un goût amer et un souvenir douloureux.
Pourtant 10 ans plus tard, la jeune fille exauce le souhait de son père décédé et part en écosse sur sa terre natale pour un programme étudiant. Elle se retrouve dans une famille d'accueil aimante et trouve un travail assez mystérieux dans une sorte de discothèque « The Unicorn ».
Cet emploi de femme de ménage va la mener par accident dans un lieu secret où des hommes plus dangereux les uns que les autres manigancent en douce. Et notre jeune fille, qui chercher à passer inaperçu aux yeux du monde, se retrouve au centre d'une affaire louche et atterrie au coeur d'un drôle de gang qui la prend sous sa protection.
Son chef, Caleb MacCoy la revendique en tant que pupille et va devenir son protecteur, il va la guider tout au long de ce voyage dans le temps et notre jeune héroïne méfiante et fragile va se découvrir au contact de ce sombre chevalier des temps modernes qui ne cesse de lui souffler le chaud et le froid, parfois tendre et attention, parfois froid et distant mais toujours protecteur.
Ces jeunes a l'allure terrifiante vont plonger notre jeune française dans une aventure intense, dangereuse mais qui lui permettra de découvrir ses origines et de faire un saut dans le passé.
Mais entre guerre de Clans, ralliement, fidélité, trahison et amour, la jeune femme va découvrir bien plus et devra surmonter toutes sortes d'épreuves . Jusqu'où ira t'elle par Amour et par vengeance ?
Alors là je ne sais que dire, je suis scotchée par ce roman historique des temps modernes qui m'a envoûté. Je me suis retrouvée projeté dans les Highlands au temps des guerres de clans mais avec des personnages du 21ème siècle. Les revolvers ont remplacé les épées, les écrans plats ont trouvé leur place dans les châteaux , les jeans ont chassés les kilts (ne vous inquiétez pas ils ne sont pas bien loin!!!) mais on reste dans l'esprit d'époque avec des gros durs (en cuir) au coeur tendre , des alliances qui se créent pour gagner quelques terres, des mariages de convenances pour renforcer ses précieuses alliances , des meurtres sans scrupules…..
J'ai adoré ce mélange, l'historique que j'affectionne tant et le coté moderne des personnages, c'est original, cela donne un nouveau souffle a ce style de romance, souvent critiqué.
Les personnages sont particulièrement attachants malgré leur coté « rustre », Caleb représente à merveille le chef de clan, froid, distant, craint mais qui se transforme au contact de celle dont il tombe amoureux, il lutte contre ses sentiments, craignant la réaction de sa pupille face à ses actions, face à son passé. Cette bataille est perdue d'avance, le tempérament et la beauté de Phèdre auront raison de lui et le pousseront dans ses bras.
Phèdre est une jeune femme meurtrie, craintive qui va se découvrir en apprenant son histoire, elle surmontera ses peurs et découvrira sa force au coté de son protecteur . Sous le charme de Caleb, elle tentera aussi de résister face à ses sentiments contradictoires, peut on aimer une personne que l'on hait ? Peut on découvrir l'amour près d'un monstre ?
L'histoire est passionnante, envoûtante, j'ai fait un plongeon dans le passé, je me suis retrouvée au milieu des guerres de clan, tiraillée entre méfiance et confiance, attirance et crainte.
L'auteur nous projette au coeur des Highlands, des terres sauvages, gorgées d'histoire , qui malgré le temps ont gardées leur âme et leur ambiance légendaire.
L'écriture est juste magique, ensorcelante, déchirante, je suis passée par tout un tas d'émotions, suspicion, crainte, espoir, joie, peine, douleur, je me suis laissée emporter par les personnages et j'ai souffert auprès d'eux, je me suis appropriée leurs craintes, leur espoirs et leur douleurs, j'ai pleuré pour eux, avec eux. La plume d' Alexiane m'a subjugué et m'a transporté dans son monde .
Un grand merci à l'auteur pour ce magnifique moment de lecture qui me laisse K.O et en stress !!! alors une seule question : A quand la suite ????????????
Marlene_lmedml
  05 juillet 2019
UNE RÉCIT ORIGINAL, CAPTIVANT ET ADDICTIF !
Je ne lis que très peu de romance historique, et franchement j'aime à chaque fois cette immersion dans une autre époque ^^ Ici, voyez-vous, Alexiane Thill a su allié deux univers et j'ai adoré ça. Elle a tout simplement ancré son histoire dans notre monde moderne. Et si les clans d'Ecosse existaient toujours ? S'ils dirigeaient toujours les Highlands ?
J'ai très vite su que ce premier opus serait un coup de coeur, l'autrice a pris le temps de poser les bases de son histoire, on commence doucement pour bien comprendre où elle souhaite nous emmener et elle accélère la cadence au fil des pages. J'ai été bluffée par la puissance de cette histoire, par le scénario hyper bien ficelé.
DES PERSONNAGES CHARISMATIQUES…
Au départ, j'ai eu l'impression que Phèdre allait être une héroïne un peu classique, à la recherche de ses origines. Elle se rend en Ecosse pour répondre aux dernières volontés de son père, mais que va-t-elle y trouver ? Phèdre est loin d'être une héroïne lambda, et elle se révèle très vite comme étant une femme avec de l'aplomb, elle a du caractère et elle va prendre de l'assurance en découvrant son histoire. Phèdre est géniale, elle est attachante, un peu mystérieuse de par son passé. Et son évolution est ahurissante !
Caleb MacCoy… Mon dieu, cet homme ! Il est l'image même de l'highlander pur et dur ! Rustre, autoritaire et charismatiques. Je pense qu'il ne pouvait pas être plus parfait dans son rôle de chef de clan. Caleb est arrogant, agaçant, énervant, attirant, étourdissant, sulfureux, intriguant et vraiment addictif ! Il n'a pas un rôle facile et j'avoue que les révélations qui le concerne m'ont surprise. Caleb est un héros avec un grand H et franchement malgré le final à hurler, j'ai hâte de le retrouver dans la suite ^^
Les personnages secondaires sont nombreux, leurs liens complexes et captivants. Il faut suivre attentivement pour bien comprendre les rôles de chacun et leur importance dans l'histoire. J'en ai aimé certains, et d'autres vraiment détesté et j'adore cela avoir des avis éclectiques sur les personnages.
UNE INTRIGUE PASSIONNANTE ET SINGULIÈRE !
Alexiane Thill a gardé quelques constantes pour rapport à l'univers des romances historiques et elles a su les mettre en relief dans un univers moderne, notre univers. J'ai aimé le mélange de coutumes d'antan et du monde d'aujourd'hui.
L'intrigue est saisissante, elle m'a totalement captivée, à tel point que je ne voulais plus quitter les personnages, tout en sachant que je les retrouverais dans le second opus.
Le plus bluffant, c'est la façon dont l'autrice à mis en place son scénario, sa plume est très riche et elle nous offre un récit singulier, très original où rien n'est laissé au hasard. Chaque détails, chaque description, nous apportent des éléments tangibles qui font avancer l'intrigue et qui ont stimulé mon imagination. J'y étais, au coeur de cette fresque historique moderne.
UNE ROMANCE ADDICTIVE !
Aucune précipitation dans cette romance. L'autrice a pris le temps de tisser un lien spécial entre Phèdre et Caleb. Nos héros vont livrer bataille, ils vont s'affronter. L'Ogre et le Chardon… J'ai adoré le cheminement de cette romance qui a parfois mis mes nerfs à rude épreuve.
La passion est très présente dans l'histoire, le désir qui naît entre nos héros devient incontrôlable malgré le contexte de leur rencontre et de leur destinée. Les émotions sont intenses, les sentiments malmenés et mis à nu ! C'était vraiment plaisant et plein de charme.
La plume de l'autrice m'a conquise. Très imagée, moderne et d'une richesse infinie. Il y a un bel équilibre entre les passages narratifs, les dialogues et les descriptions. Direction l'Ecosse pour une aventure hors du commun. Ce premier opus est narré par Phèdre, j'ai trouvé que cela donnait encore plus de mystère au personnage de Caleb, ne pas savoir ce qu'il pense, fut une belle torture ^^
EN BREF :
Gros coup de coeur pour ce premier opus qui pose les bases d'une saga qui mêle différents univers à la perfection. Alexiane Thill se démarque totalement avec un récit captivant et singulier. Elle a su m'émouvoir et me toucher grâce à ses personnages charismatiques. Je termine ce premier opus sous le choc, vais-je m'en remettre en attendant de lire la suite ?
A lire si vous aimez….
L'Ecosse et les Highlanders.
Les récits originaux.
Les héroïnes avec de l'aplomb et du caractère.
Les héros charismatiques et difficiles à cerner.
Les histoires qui ne ressemblent à aucune autre.

Lien : http://www.lmedml.fr/2019/07..
LapageenfolieLapageenfolie   06 août 2019
C'est lui que je voulais. Lui qui aurait dû être là.
Pas Ducan, pas athair, ni qui que ce soit d'autre.
"Mon" Caleb. Celui qui se meurt lorsqu'il me croit éteinte. Celui avec qui je lâche prise. Celui qui m'a donné assez de courage pour le braver. Assez de force pour affronter mon avenir encore flou, fondé sur les ruines d'un passé obscur.
LapageenfolieLapageenfolie   06 août 2019
- Je ne t'aime pas, mo cluaran.
- Alors si tu en es convaincu, rien ne t'empêche de me toucher. Et si je dois aimer... je le ferai pour nous deux.
- C'est une déclaration très maladroite.
LapageenfolieLapageenfolie   06 août 2019
- Il est des sentiments que l'on ne maîtrise pas, milady. Loués sont ceux qui réussissent à résister... et bien tristes, ceux qui ne cèdent pas à la tentation.
-Nous parlerons après.
- Après quoi ?
Le regard de Caleb pétille de malice.
- Tais toi et aime-moi, MacLeod.
Foutu Islander. Foutu MacCoy...
LanabookLanabook   02 mai 2018
Mon coeur s’arrête de battre quand je reconnais la voix de Caleb MacCoy. Je rouvre les paupières. L’Ecossais aux yeux doré s’avance sur la piste de danse, suivi d’un cortège d’hommes aussi baraqués que lui. Ma stupeur est à son comble. Ils affichent des regards féroces.
[Phèdre]