Soyons honnête quand j'ai vu que ce tome sera consacrée à la frêle et fragile Annabelle MacKenzie, je n'étais pas hyper emballée. J'y allais même à reculons même si l'histoire principale, elle, continue à beaucoup me plaire malgré les tours et détours de l'autrice. Or, j'ai découvert une très aventure où romance, politique et droit des femmes se mêlent à merveille.

L'histoire commence d'un côté avec l'enlèvement du fils de Caleb et Phèdre, et de l'autre avec la vie particulièrement morose de la jeune Annabelle, seule fille du clan des MacKenzie. J'ai beaucoup aimé découvrir à travers elle, la vie des femmes dans ces clans archaïques. C'était à la fois terrifiant et scandaleux. On aurait alors pu sombrer dans quelque chose de larmoyant et mélodramatique mais ce serait mal connaître l'autrice. En effet, elle passe le premier quart déjà à dénoncer la vie d'Annabelle et à rendre celle-ci de plus en plus, la poussant à se dresser contre sa famille. Qu'est-ce qui l'y pousse ? le fils de Caleb et Phèdre pour qui elle a un coup de foudre et qui la pousse à le protéger.

Cependant, comme souvent dans la saga, cela ne s'arrête pas là. S'ajoute ensuite une très belle et douce romance entre un Roméo et une Juliette des temps modernes, mais loin d'une romance pleine de passion et de piquant, c'est une romance bien plus lente et complexe qui va naitre. Les protagonistes de celle-ci : Annabelle du clan des MacKenzie et Dyclan, le limier des MacCoy. Ils vont se rencontrer lorsque ce premier s'introduit dans le clan adverse et enlève la belle. Nous allons ensuite les suivre à travers un épisode de survit fondateur dans lequel des liens solides vont se tisser entre eux. J'ai beaucoup aimé car c'est lent et profond, sans esbroufe et qu'on va au plus profond de chacun d'eux. On découvre ainsi une Annabelle bien moins fragile que prévue et un Dyclan, loin de l'image du tombeur qu'on lui connaissait. Et alors que je n'aurais pas misé un kopec sur eux, j'ai adoré leur couple.

L'aventure proposée par l'autrice mêle ainsi de nombreux fils. Elle offre d'abord des enlèvements, des courses-poursuites, des emprisonnements et des batailles. Elle aborde aussi plusieurs thèmes comme le mariage forcé, la maltraitance dans le cercle familial, l'émancipation des femmes, l'aide envers les femmes battues... C'est très riche et tout sauf artificiel ici. Alors que le cadre un peu archaïque de ces clans me pesaient depuis le début, ici, l'autrice en fait enfin quelque chose que j'aime beaucoup. Elle montre tout en dénonçant et en agissant enfin. J'adore !

Pour ce qui concerne la trame de fond, la guerre entre les MacCoy et les MacKenzie est à son comble. Ça parle beaucoup du code, de la façon de le déjouer et de l'importance de le respecter. le conflit ne fait plus que couver, il bouillonne. J'ai adoré les nombreuses scènes d'action parsemant le tome, que ce soit l'enlèvement du début, l'échange au milieu ou la bataille à la fin. La politique est au coeur de toute cette histoire, tout comme les rancoeurs claniques et tout s'ajoute et se mélange à merveille que ce soit dans la grande histoire des clans entre eux, mais aussi dans leur propre vie quotidienne.

Cela donne lieu à de très belles évolutions chez les personnages. J'ai aimé voir les MacCoy réfléchir sur la façon dont ils devaient traiter leurs prisonniers de guerre avec Annabelle. J'ai aimé voir les frères d'Annabelle l'aider dans sa révolte et remettre en cause la façon de faire horrible de leurs parents tous puissants. de plus en plus de personnage en viennent à s'interroger sur les règles des clans mais également sur leur propre appartenance à ces organes de pouvoir. C'est beau de voir de telles remises en question.

Ainsi, ce nouveau tome des MacCoy m'a offert tout ce que je pouvais désirer dans la série : une romance lente, profonde et touchante entre deux héros qui se révèlent totalement ici, une aventure dynamique qui se relance sans cesse, des réflexions sur les fondements des clans et leurs relations mais aussi une passerelle avec notre présent sur la questions des femmes battues/maltraitées. J'ai adoré !
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
J'ai adoré ce quatrième opus. Alexiane Thill est parvenue, comme avec les 3 tomes précédents, à m'emporter et à provoquer en moi le même état d'addiction de lecture. Quand j'y plongeais, c'était pour ne plus pouvoir relever la tête avant un bon moment. J'aime sa plume et sa manière de raconter les histoires et vraiment, c'est toujours un vrai plaisir de la lire.

Dans cet opus, nouveaux points de vue, avec ceux d'Annabelle McKenzie et Dyclan McCoy. Je n'ai pas envie de révéler ce qui va lier ces deux-là alors qu'ils proviennent de deux clans opposés, deux clans qui n'hésitent pas à se mettre à feu et à sang… J'ai aimé la dualité de ces personnages. D'un côté, ce qui les rallie à leurs clans respectifs, et de l'autre, la façon de mettre en exergue ce en quoi ils croient, de ce qui est juste pour les êtres humains qu'ils sont. J'ai aimé qu'ils n'agissent pas sans se remettre en question, et la manière dont ils réfléchissent aux agissement des leurs. Et j'ai également adoré le côté féministe, la façon dont l'autrice nous rappelle que nous sommes les décideurs de notre vie ! 💪⠀

Annabelle est très différente des héroïnes précédentes, et au départ, c'est plutôt déstabilisant. Elle paraît plus faible, et à davantage de caractéristiques de la demoiselle en détresse. Mais elle se révèle au fil des pages (surtout dans le dernier tiers) et elle m'a beaucoup émue, tant dans ses décisions, que dans la romance développée. Côté romance justement, c'est, comme toujours, hyper sloooooow burn. Et moi, j'adore ça ! La relation se construit, n'est pas simple, et s'affirme avec le temps. Et j'ai adoré son évolution et ce qu'elle a provoqué en moi.

Vraiment, ce tome 4 m'a énormément plu, j'ai adoré !
Vraiment j'adore cette série ! Pour la première fois on passe dans l'autre camp, celui des MacKenzie, en suivant Annabelle. Et on se rend compte compte que tout n'est pas si noir, que ce soit par elle, Logan ou son frère, il y a de l'espoir encore que cette guerre des clans cesse. Annabelle est une personnalité difficile à appréhender au début mais on finit par la comprendre et c'est plaisant de la voir s'affirmer enfin. Dyclan j'ai plus de mal , même après ce tome. Mais j'ai aimé les voir à deux et continuer à suivre les tensions entre les clans. Phèdre m'a fait beaucoup de peine et j'aurai aimé la voir un peu plus avec Caleb, je suis toujours un peu frustrée de ne plus être dans leur tête à eux.
Le prochain tome sera sur Megan et j'ai super hâte !!
Challenge coeur d'artichaud 2022
Après un démarrage un peu long, j'ai trouvé ce tome très addictif. On parle toujours de la guerre entre les Maccoy et les Mackenzie mais cette fois c'est la biche Annabelle Mackenzie et Dyclan le limier des Maccoy qui sont mis en avant. C'est une romance lente et profonde à la fois. J'ai beaucoup aimé leur relation au fil des pages. Encore un tome que j'ai adoré.
Les Mackenzie ont enlevé Xander , le fils de Phedre et Çaleb et menacent de le livrer à Campbell.
Dyclan le limier du clan Maccoy est chargé de capturer Annabelle afin de disposer d'une monnaie d'échange mais rien ne va se passer comme prévu.
Sublime,

Ce tome est mon préféré des 4 que j'ai lu.

La découverte de la biche et du Limier est exquise.
Leur relation est tous ce que j'aime.
Douceur, lenteur, échanges multiples, connaissance, analyse...

Et pour finir de mon conquérir le bruit des tambours lors de la bataille m'a conquise !!!
J'étais sur le chant de bataille 😍
Je n'ai pas tenue jusqu'au début du mois et je l'ai avancé qqs jours avant. Cette saga, je l'a fait découvrir à tous mes collègues, on est fan.
Dans ce tome ci, c'est donc l'alternance entre la biche et le limier qui est fait.
J'avais un peu peur en partant chez les Mackenzie qu'on parte dans quelque chose de trop différent mais non, on retrouve tout les ingrédients qui font un bon MacCoy. Il y a moins de combats dans ce tome mais la guerre fait rage plus que jamais.
Depuis que j'ai connu cette saga je dois dire que je n'ai jamais été déçue d'aucun des tomes. Tout d'abord, j'ai eu l'occasion de les découvrir en livres audio (des fois il faut dire que j'ai la flemme de rattraper des romans qui ont plusieurs tomes et je préfère les écouter que les lire…) et j'adore celle qui narre les romans. Je trouve que sa voix colle parfaitement à l'histoire, son ton est juste, son timbre de voix nous transporte littéralement dans les romans et c'est vraiment un plaisir à chaque fois que j'en écoute un. Avec ce tome 4, aucune déception, que du bonheur ! le roman est absolument excellent, j'ai adoré Anna autant que Dyclan. Annabelle est une jeune fille qui a été élevée dans le clan MacKenzie par des parents très durs et pour être mariée à un autre clan pour former une alliance plus forte. Elle n'a jamais eu son mot à dire, pourtant elle arrive quand même à s'imposer. C'est ainsi qu'elle prend soin de Xander quand ce dernier est enlevé par son frère pour le livrer aux Campbell. le soucis, elle n'avait pas prévu d'être enlevée en retour par Dyclan ! Cet enlèvement lui ouvre les yeux vers beaucoup de choses et ce n'est pas pour lui déplaire. J'adore la relation qui nait entre ces deux-là ! Ce tome est vraiment passionnant, il est plein de rebondissements, d'action, on ne s'ennuie pas une seule seconde, c'est vraiment une petite merveille à chaque chapitre.

En résumé, la saga des MacCoy est absolument incroyables, une petite pépite que l'on dévore avec passion. L'autrice est vraiment excellente, elle a su mélanger à merveille le passé de l'Ecosse avec le présent pour donner quelque chose qui rend vraiment super bien. On est plongé dedans grâce à des personnages très aboutis, attachants ou détestables selon les cas, une rivalité de clan absolument prenante, des complots, des secrets, en bref une histoire excellente que je verrais parfaitement retranscrite en série ou en films. Une franche réussite et je n'ai aucune chose à dire : Il sort quand le 5e tome ?!
Lien : https://antredeluciole.fr/20..
Un quatrième tome à la hauteur de mes attentes, même si j'ai trouvé que les thématiques abordées étaient beaucoup plus dures à mon goût...

L'histoire est celle d'Annabelle MacKenzie, que sa mère a formée pour être une bonne épouse pour son fiancé, déjà choisi, Darren Campbell. Dans l'ignorance de ce que son clan a fait, elle va être kidnappée par le Limier du clan MacCoy, Dyclan, qui souhaite une monnaie d'échange pour récupérer le bébé de Phèdre et Caleb...

Dès les premières pages, je n'ai eu aucun mal à me plonger dans cette nouvelle histoire. Certes, elle aborde les thèmes du mariage forcé, de la soumission de la femme à son mari et à son clan, mais au fil des pages, on voit une évolution et une émancipation par rapport à ces thématiques. J'ai également beaucoup aimé l'intrigue, qui est différente des tomes précédents et très appréciables.

La fin est comme pour les autres tomes. Il m'en reste deux à lire et j'ai déjà hâte de me replonger dans cet univers que j'apprécie de plus en plus.

Du côté des personnages, Annabelle est une jeune femme que l'on voit, au départ, complétement soumise à sa mère. Certes, elle voudrait s'en défaire, mais ne sait pas comment survivre dans un monde qu'elle ne connaît pas. Même si je ne me suis pas totalement attachée à elle dans les premiers chapitres, on voit une évolution commencée à apparaître. Et c'est à partir de là que j'ai commencé à apprécier la femme forte qui se cache d'Annabelle.

Concernant Dyclan, j'ai eu beaucoup moins de mal à m'attacher à lui, car j'ai tout de suite compris ses actions. Et surtout, j'ai apprécié son engagement pour son clan et sa détermination. On voit bien que ses sentiments pour Annabelle vont rapidement évoluer. Et on voit son comportement vraiment s'adoucir envers elle-même. Tu l'auras compris, Dyclan m'a complétement charmé.

Pour en revenir au style de l'auteure, je trouve qu'elle arrive à nous entraîner dans son histoire et dans son univers sans problème. Je lirais d'autres romans de l'auteure avec plaisir.

Un quatrième tome toujours aussi plaisant, même si les thématiques abordées sont beaucoup plus dures.
Lien : https://www.fifty-shades-dar..
J'enchaine plus ou moins les tomes de cette série littéraire donc il m'est plus facile de me faire un avis en les comparant. J'avais adoré le premier et beaucoup aimé les suivants. Ce 4ème tome m'a surprise par le changement radical d'ambiance, tant par le caractère des personnages que par les décors. Exit les grands châteaux ou domaines écossais, ici, on part en vadrouille ! Annabelle MacKenzie est une jeune femme soumise à sa famille, aux traditions claniques et complètement rabaissée à sa condition de femme dans un milieu ultra patriarcal et machiste. Sous ses convenances à toutes épreuves, elle n'a de cesse de rêver d'une vie différente, notamment grâce à sa rencontre forcée avec Dyclan. Pour ce qui est de lui, il ne cessera de remettre en question sa vie et ses choix, rêvant parfois d'une vie loin des clans écossais.

Tout ces éléments offrent une histoire palpitante avec des personnages extrêmement attachants qui sont très plaisants à observer évoluer. Ce tome 4 marque un tournant dans la saga, notamment avec les droits des femmes qui commencent doucement mais sûrement à s'affirmer, quel qu'en soit le prix.

L'autre élément que j'ai trouvé intéressant est celui de « changer de camp ». Durant toute la lecture, nous n'avons que peu de nouvelles des MacCoy ou des MacLeod, on est de l'autre côté, chez l'ennemi. Cette immersion dans ce clan adversaire ne fût pas pour me déplaire, permettant de se projeter davantage dans ce conflit qui perdure depuis plusieurs dizaines d'années. Il est évident qu'on se doute un peu de l'issue de l'histoire, cependant, j'ai été agréablement surprise par le virage que prend celle-ci à la fin. Je ne m'y attendais pas vraiment, de quoi éviter au soufflet de retomber et à l'intrigue de s'enliser. le schéma narratif à beau être sensiblement toujours le même, il n'en reste pas moins palpitant et intrigant.

En bref :
Une suite qui redonne un bon coup de souffle à la saga même si pour ma part, je ne ressentais aucune lassitude. de nouveaux personnages vraiment bien travaillés et avec une complexité crédible qui donne de la profondeur à l'ensemble. J'ai passé un excellent moment aux côtés d'Annabelle et Dyclan et j'ai hâte de continuer ma découverte !
Lien : https://black-books.fr/2024/..
J'ai mis le temps à me plonger dans cette histoire car j'avais des craintes suite au résumé de l'enlèvement de Xander.
Heureusement, l'histoire est maitrisée de main de maitre par son autrice, et Alexiane Thill nous offre une fois de plus un récit captivant dans les méandres des traditions claniques écossaises dans le monde moderne. Et le moins qu'on puisse dire, c'est que la tension monte à chaque nouvelle épisode de cette superbe saga.
Et si ici l'action prend un autre tournant et que les relations entre la Biche et le Limier prennent le temps de s'installer, on sent les limites de ces traditions d'un autre temps et des abus qui en découlent. le personnage d'Annabelle, rencontré précédemment, prend une dimension et se révèle bien plus complexe que la façade. Suite aux évènements vécus, l'oiseau emprisonné va prendre son envol, non sans difficultés, mais avec beaucoup de courage.
Une histoire toute en émotions et qui annonce des bouleversements à venir.
Magnifique lecture.