Critique de Carole94p

L'an dernier, je me plongeais dans le tome 4 des MacCoy, cette série ô combien addictive. Chaque tome est une nouvelle aventure et en même temps, vient compléter l'histoire globale avec le nouveau couple. Autant vous dire que ce cinquième tome, je l'attendais avec tellement d'impatience, qu'à peine arrivé, il était déjà commencé.

Lachlan est un personnage qui m'a énormément intrigué depuis quatre tomes et j'avoue que découvrir son histoire était vraiment dans le top de ma liste. Ajouté à cela Megan, l'aînée des MacCoy qui a quitté la vie clanique il y a des années et on est clairement sur un tome plus que prometteur ! J'apprécie d'ailleurs toujours autant les petits récap' au début de chaque tome qui nous permettent de se remémorer les éléments cruciaux ! Fait tellement rare, qu'il est important de le souligner.

Ne faisons pas durer le suspense plus longtemps, j'ai A-DO-RE ma lecture du Trèfle et de l'Agneau ! Une fois encore l'autrice arrive à m'accaparer et me tenir en haleine jusqu'au bout. Quelle lecture addictive ! Et quelle fin... Mais on y reviendra plus tard.

J'étais donc plus que curieuse de voir ce qui se cachait derrière le personnage de Lachlan, cet homme neutre et si secret. Clairement, son personnage se dévoile sous un autre jour dans ce cinquième tome des MacCoy. On en apprend plus sur son passé, ce qui a fait de lui cet homme solitaire et si réservé qu'il est aujourd'hui. Je ne suis pas déçue des découvertes le concernant, bien au contraire. du côté de Megan, j'avais là aussi de nombreuses attentes. Il faut dire que son personnage éveille la curiosité depuis le tout début. Elle qui a tout quitté va devoir revenir en Ecosse pour sa sécurité et celle de sa fille, Catherine ! Quelle femme ! Quel courage et surtout quelle patience. Megan est aussi attachante que coriace ! On ne touche pas à sa fille sans s'en mordre les doigts.

Bien évidemment, une histoire d'amour entre Lachlan et Megan est attendue. Et quelle histoire ! J'ai tout simplement adoré leur relation. Ne vous attendez pas à ce que cela aille vite, ce n'est absolument pas le cas. On est sur un bon gros slow-burn bien géré et c'était parfait ! En même temps, ils ont difficilement le temps de penser à une possible histoire entre eux avec tout ce qui leur arrivent. Mais pour le coup, j'ai trouvé ça vraiment top que l'autrice prenne le temps de développer ses personnages et cette confiance qui s'installe entre eux avant de passer à la romance à proprement parlé. Les émotions sont au rendez-vous et croyez-moi, l'autrice continue de se renouveler et propose une histoire différente des tomes précédents avec ses personnages, tout en gardant ce même fil conducteur.

Ce cinquième tome c'est aussi la famille. Tout d'abord, une relation mère/fille intéressante et riche en émotions. Des non-dits, des secrets qui auront de lourdes conséquences mais un attachement aussi fort qu'indestructible. Catherine est une ado certes têtue et bornée mais j'ai apprécié ses interventions, pas toujours raisonnables cela dit mais c'est une enfant ! Au final, cela permettra de mettre en avant ce duo mère/fille de la plus belle des façons. Ensuite, nous avons les MacCoy au grand complet et quel plaisir de retrouver tout le monde. Des retrouvailles plus qu'attendues et... je les ai trouvé parfaites. J'étais dans mon petit cocon à tous les voir réuni pour un événement précis... tout en ayant quelques frayeurs. Rah, l'amour !

Très rapidement la fin arrive. Les rebondissements finaux sont explosifs et j'en suis restée sur le cul. Bon sang, je ne m'y attendais pas. Jusqu'à maintenant, l'intrigue principale : cette guerre de clan était le fil conducteur et chaque couple avait sa "petite" fin. Mais là, on sent que les choses arrivent à un point de non retour et que le sixième et dernier tome sera épique. Quel cliffhanger ! Je ne m'en remets toujours pas... Heureusement que la conclusion est prévue pour le mois prochain car c'est déjà bien trop loin.

En conclusion, j'ai adoré le Trèfle et l'Agneau ! Ce cinquième tome m'a tenu en haleine comme jamais et j'ai adoré les deux personnages (trois si on compte Cathy). Une romance toute en douceur avec de gros enjeux derrière. Des rebondissements et révélations assez incroyables et beaucoup de moments d'émotions ! Je suis passée pas loin du coup de coeur avec ce tome. Hâte de lire le suivant !

Lien : https://my-bo0ks.over-blog.c..