Critique de Julitdelaromance

Encore une fois c'est un Coup de coeur, pour le Trèfle et l'Agneau, pour cet univers clanique contemporain, pour la plume de l'autrice qui dans ce roman est portée sur la sensibilité de ses personnages et sur la nostalgie des souvenirs.

J'ai dévoré cette histoire. J'ai replongé avec passion dans cette intrigue qui nous avait laissé à la fin du tome précédent avec un "Code" fragilisé entraînant un déséquilibre des différents clans et des rébellions encore plus marquées. Ce code mit en place par Lachlan O'Connor, cet irlandais qui a creusé sa place au sein des clans d'Écosse, pour préserver le système clanique de ses propres dérives et pour enrayer les conflits.

J'attendais depuis le début de cette saga, un tome sur ce personnage qui me plaisait énormément, ce quarantenaire charismatique, idéaliste et qui souhaite plus que tout apporter un climat de paix entre les clans. Il m'a conquise par sa force, sa maturité et ses valeurs. Ce que j'ai beaucoup aimé justement c'est la maturité qui est mise en avant et qui prédomine dans ce roman. Lachlan, qui déjà peine à maintenir l'ordre et l'équilibre des clans, voit ressurgir de son passé, Megan, la soeur aînée du clan MacCoy.

Reniée et répudiée de sa propre famille depuis de nombreuses années, Megan a quitté son clan pour s'exiler en Angleterre en laissant derrière elle son ancienne vie. Mais son passé refait surface et la force à revenir sur sa terre natale, même si cet acte est passible de mort pour elle, pour se réfugier et demander asile à Lachlan. Ce qui m'a plus chez elle, c'est sa détermination et son côté très protecteur avec sa fille.

Dans ce tome on est sur un schéma de romance un peu différent des précédents car elle est sous-jacente à l'intrigue mais c'est une sublime romance slow Burn raisonnable et mature et qui est percutante par sa force et sa sagesse. Ils se comprennent mutuellement. Elle, d'avoir été forcée de partir pour protéger sa fille, lui d'étouffer sous la pression, les attentes des clans et le poids des responsabilités.

J'ai été complètement happée par ce roman, par ses personnages si attachants mais aussi par cette intrigue, fil rouge conducteur depuis le premier tome, qui à chaque fois nous entraîne dans des rebondissements captivants. Par contre, cette fin.... qui nous laisse tellement en suspens... Je suis trop impatiente de lire le tome 6, qui clôturera cette saga.
Lien : https://julitdelaromance.wor..