Critique de bookpass

Une nouvelle très efficace !

Gilda et son fils embarquent pour une croisière et sont émerveillés par la découverte du bateau. Même si leur cabine est en sous sol car ses revenus ne lui permettent pas de s'offrir une cabine sur les ponts supérieurs, ils sont impatients de démarrer ce voyage.
Un incident à priori insignifiant anime le début de cette croisière. Un oiseau s'est retrouvé coincé dans les toilettes du pont inférieur et à nécessité l'intervention d'un personnel naviguant pour débloquer la porte et libérer l'oiseau.

Gilda et son fils s'endorment en imaginant leur arrivée à Barcelone.

Mais en pleine nuit le bateau s'arrête. D'abord étonnée Gilda petit à petit commence à s'inquiéter devant l'absence d'explication du personnel naviguant et du commandant. Un enfant est pris d'une forte fièvre et ses parents en voulant chercher le médecin de bord constatent que les portes palières sont fermées.

Et c'est le début d'un cauchemar....

Ce récit très prenant se déroule comme son nom l'indique avant Pandemia que je n'ai pas lu mais que je vais m'empresser d'acquérir !