Citations sur Hostiles (8)

"La naïveté, c'est tellement dangereux dans l monde d'aujourd'hui..."
– Je me suis réveillé il y a un quart d’heure, dit-il. Ma montre est cassée, mais vue l’obscurité, je dirais que ça fait au moins trois heures qu’on est bloqués ici. Personne ne nous a vus tomber, ni ne sait que nous sommes dans ce trou. Sinon, les secours seraient déjà là.
Léa se contorsionne encore une fois, elle n’imagine pas passer une nuit complète dans cet enfer.
Il fait nuit noire à présent, et Léa a insisté pour laisser la lumière intérieure allumée. Autour, les branches craquent, des cris d'oiseaux et d'animaux bondissent de loin en loin. Lorsque tout le monde s'endort, le Gévaudan, ses loups et ses vieilles légendes se réveillent.
La nuit. La deuxième, seulement. Léa a l'impression d'être coincée ici depuis une éternité. Le sucre contenu dans le jus de fruit a fait du bien a son organisme, mais n'a fait qu'attiser sa soif et prolonger son calvaire. Elle sait qu'elle ne tiendra pas une journée de plus. Que demain, dès qu'il fera trop chaud, elle fermera les yeux pour ne plus jamais les rouvrir.
La naïveté, c'est tellement dangereux dans le monde d'aujourd'hui...
On pense cerner les gens parce qu’on échange deux mots avec eux. Ou parce qu’ils ont un physique particulier.
Rester calme, surtout. Ne pas réveiller les instincts, les doutes, tout ce qui fait de l’homme un animal.
Au fond d’elle-même, elle lui en veut, même s’il n’y est pour rien. Elle préfère se dire que demain, on va venir les secourir et ce cauchemar sera terminé.