Vous avez probablement vu le film "Sur un arbre perché" (1971, avec Louis de Funès).

Même lieu, même situation, et ... la comparaison s'arrête là, parce qu'on parle ici de Thilliez.

Courte lecture, avec un punch, ... prévisible
Un récit court mais vraiment haletant impossible à lâcher tant qu'il n'est pas fini. Marc et Léa automobilistes se retrouvent coincés dans une voiture après un accident, ils ne se connaissent pas car Léa est tombé en panne sur cette route des Cévennes et a fait du stop, Marc l'a pris dans sa voiture.

Mais tout a basculé lorsque la voiture de Marc a heurté un objet et s'est retrouvée dans un précipice. Dès lors ils n'ont pas d'autre issue que sortir de la voiture et appeler les secours. La situation est déjà très compliquée et lorsqu'en plus on l'a partage avec un ou une inconnue dont on ne connaît rien cela devient une véritable épreuve. de plus viennent très vite la faim, la soif, la première nuit dans la voiture.

Un petit bémol pour la fin qui arrive je trouve très abruptement.
Court récit d'angoisse en huis clos qui parvient à maintenir le lecteur en haleine sur ses 26 pages.
Sympathique!
Bien que pas trop adepte du genre à la base, je me suis dit que cette nouvelle (en téléchargement gratuit) était un bon compromis pour découvrir le style et l'univers de Franck Thilliez.
Et bien, j'ai le niveau du «trouillomètre» qui n'a cessé de grimper pendant cette lecture, pour finir par un «Oh ! Punaise !» à la dernière phrase. Donc oui, le style de Monsieur Thilliez est efficace en ce qui me concerne, 30 pages ont suffi pour m'angoisser.
Une bonne découverte !
Léa est prise en stop par Marc mais malheureusement, suite à un accident, ils se retrouvent coincés dans la voiture. Ils doivent alors s'entraider pour survivre.
Quel talent quand même ce Thilliez : être capable en si peu de pages de distiller une telle angoisse, un tel suspense ! Livre impossible à lâcher avant la fin .. qui arrive un peu vite et que j'espérais différente.
Nouvelle divertissante qui m'a permis de faire une pause entre 2 romans.
Je ne jugerai pas de sa qualité à l'aune du style habituel de Franck Thilliez car je n'ai aucun avis.
J'avais lu La chambre des morts à sa parution, peut être le suivant mais l'ambiance est trop gore, trash (tiens, je ne trouve pas de mots en français :(), donc je n'ai pas poursuivi avec cet auteur.
Ici, on est davantage dans la montée en puissance de la peur.
Je vous rassure, ça ne m'a pas empêchée de dormir. Récit plutôt sympathique mais 40 pages sont suffisantes...

Je l'avais téléchargée gratuitement sur ma liseuse. Peut être que l'offre est encore d'actualité si vous souhaitez assouvir votre curiosité et vivre un petit frisson le temps de quelques pages.
Une nouvelle courte et intense.
On y reconnais bien là le style de Franck Thilliez, dans une ambiance opressante (faut le faire en quelques pages, ici c'est reussi).
C'est une chronique un peu particulière puisque je ne chronique non pas un livre, mais plutôt un audiobook.

En effet, je cherche à me procurer depuis un long moment cette nouvelle et puis finalement, je suis tombée sur la version audio (Voici le lien, pour ceux, qui comme moi, n'arrivent pas à se procurer le livre... ) qui n'est pas mal du tout. Cette version dure environ une heure et je l'ai trouvé vraiment bien faite.
Quant à l'histoire, du Franck Thilliez tous craché, dans les détails et le stress qu'il nous transmet.

Il s'agit donc de Léa, jeune femme d'une vingtaine d'années, photographe, qui tombe en panne sur une route. Un charmant homme s'arrête et lui propose de la raccompagner jusque son hôtel, à quelques kilomètres de là. Ils roulent à peine depuis cinq minutes, quand quelque chose percute le véhicule, et les emmènent droit au fond d'un précipice. Mais pourquoi Marc ne l'aide-t-il pas à crier pour se faire entendre ? Et si cet homme qu'elle connaît à peine était un psychopathe ? Et si on voulait tuer Marc et que le mauvais sort s'acharnait aussi sur Léa ? Et si ... Tant de questions que se pose Léa, la paranoïa commence à régner entre les deux jeunes gens, tous comme les secrets ainsi que cette ambiance de claustrophobie. Quoi de pire que d'être enfermée et coincée dans un véhicule, au fond d'un précipice, avec un inconnu et sans personne aux alentours pour nous porter secours ...

C'est encore une fois, à mon goût, une réussite. Hostiles, est un très bon huis-clos oppressant bien comme il faut !
Lien : http://libebook81.blogspot.f..
je connaissais Franck Thilliez de nom mais je n'avais encore jamais lu de livres de l'auteur! J'ai décidé de me plonger dans Hostile! C'est un roman court que j'ai lu en moins d'une heure. Marc et Léa automobilistes se retrouvent coincés dans une voiture après un accident! En effet, Léa tombée en panne dans un trou perdu voit une aubaine que Marc la prend en stop! Ils ne se connaissent pas. Mais voilà Marc qui heurte un objet projet la voiture dans le ravin. Lorsqu'ils se réveiller ils sont coincés! Pas facile surtout lorsque l'on ne connaît pas la personne à côté de soi! Est-ce une bonne ou une mauvaise personne...? J'ai mis du temps à faire ma chronique car je ne savais que dire il est bien mais pas non plus transcendant aussi je ne mettrais pas une excellente note mais je vais continuer de découvrir les autres oeuvres de cet auteur! Une histoire sympa à lire qui ne m'a pas laissé un mouais de fin!
Lien : https://lavisduneaccrodelale..
Quelle histoire ! L'intrigue nous tient en haleine jusqu'au bout. J'ai dévoré la nouvelle en une journée, curieuse de connaître la chute. le personnage de Léa est naïf. Cela m'a parfois énervée car ses suppositions et ses angoisses allaient trop loin a mon sens. Puis finalement, comment est-ce que j'aurai réagi à sa place ? J'ai vraiment été dans la peau du personnage de Léa dans ses réjouissances et ses déceptions. le style d'écriture m'a cependant un peu déçue.