Yomgui Dumont (Autre)
Éditeur : Jungle ! (17/09/2020)

Note moyenne : 4.36/5 (sur 14 notes)
Un nouveau tome de la Brigade des cauchemars au coeur d'une forêt mystérieuse et effrayante !

Alors qu'il venait de découvrir le secret de la Brigade des Cauchemars, Alex a étrangement disparu. Même si l'ancien petit copain de Sarah a fait de lui un souffre-douleur, Tristan est bien décidé à comprendre ce qui lui est arrivé et à percer le mystère des bois qui bordent la clinique. Il aimerait d'ailleurs un peu d'aide, mais Esteban et Sarah sont trop pr... >Voir plus

SdImag
  11 novembre 2020
Révélations en cascade

La Brigade des Cauchemars, planche du tome 4 © Jungle / Dumont / Thilliez / Drac [Résumé] Mélissandre, quatrième tome de la Brigade des Cauchemars, est une fois encore une délicieuse surprise…
Auteur de romans policiers et de thriller à succès, Franck Thilliez continue d'étoffer son univers alors que ses personnages se complexifient subtilement au fil des pages et des tomes… Son scénario foisonnant nous propose de suivre nos trois adolescents dans deux enquêtes parallèles qui vont bien évidemment se télescoper pour un final ébouriffant ouvrant un nouvel arc narratif et abandonnant le lecteur à ce délicieux sentiment de frustration qui est la marque des grandes séries…
Yomgui Dumont faut une nouvelle fois montre de ses talents de metteur en images en donnant vie à des personnages formidablement expressifs, soignant ses cadrages et ses décors alors que les pinceaux de Drac renforcent avec art cette atmosphère oppressante qui baigne l' album…
Les auteurs ne font que confirmer que la Brigade des Cauchemars est l'une des meilleure série jeunesse du moment… Ce n'est pas un hasard si la série est en train d'être adaptée à la télévision !
Lien : http://sdimag.fr/index.php?r..
aliasdam
  13 octobre 2020
Après le mauvais tome 3, difficile de s'intéresser à nouveau à ces différents personnages qui visitent des cauchemars. Mais ne viendraient-ils pas des cauchemars? Bref, on se perd dans ces méandres de scénario (d'où viennent-ils et comment retrouver sa famille? dans les rêves ou dans la vie réelle?), on fait apparaître une bête mystérieuse bien sombre pour rendre le tout encore plus noir. Mais l'intérêt n'y est plus. La faute à un fourre-tout d'idées lâchées à grande vitesse. Les personnages ne nous apparaissent plus de manière sympathiques, mais comme étant des marionnettes qui nous perdent entre réalité et rêves. Si bien qu'on se demande : mais ils sont où là? C'est peut-être la volonté des auteurs, mais le charme a été rompu au tome précédent, et le pardon ne se fera pas dans ce numéro 4.
DesPlumesEtDesLivres
  24 septembre 2020
Voilà un livre (même si c'est une bande dessinée) qui n'aura pas traîné dans ma PAL. D'ailleurs il n'a pas eu le temps de poser. Je suis allée l'acheter jeudi dernier en sortant du travail et je l'ai lu dans la soirée. Quand on aime, on ne compte pas… Et depuis février les aventures de Tristan, Esteban et Sarah me manquaient.
Dans ce quatrième tome, Esteban et Sarah découvrent davantage de choses sur leur passé et sur leurs origines. En plus, une étrange créature rode dans les alentours de la clinique et s'en est pris à l'ancien petit-ami de Sarah. Et si tout le monde provenait du même cauchemar ? Esteban et Sarah se lance à la recherche d'une certaine Mélissandre pour obtenir des réponses. Pendant ce temps Tristan mène l'enquête pour trouver ce monstre.
J'ai totalement été happée par ce quatrième tome. Je n'ai pas vu les pages défiler (snif !!! ça passe trop vite). On entre vraiment au coeur de l'intrigue sur Esteban et Sarah qui découvrent enfin qui ils sont réellement et nous apprenons aussi les détails sur l'accident qui a cloué Tristan dans un fauteuil. Un tome riche en révélations, une intrigue au top, des dessins toujours sublimes. Un tome plus sombre mais qui avance grandement dans l'intrigue générale.
Le cinquième tome s'annonce corsé et extrêmement palpitant. Mais il va falloir se montrer patient… Rendez-vous l'année prochaine.
Lien : https://desplumesetdeslivres..
Ellexa
  17 septembre 2020
Esteban et Sarah en découvrent un peu plus sur leur passé et se rendent compte qu'une créature de cauchemar s'est échappé et semble s'en être pris à l'ancien petit ami de Sarah.
Tristan mène l'enquête pour retrouver ce montre tandis que ses deux acolytes cherchent des réponses auprès d'une curieuse Mélissandre.
Un quatrième tome au moins aussi bon que les trois autres ! le cinquième s'annonce extrêmement intéressant aussi. Découvrir d'où viennent Sarah et Esteban ainsi que le monstre qui sévit tout proche de la clinique. Ce volet ci est plus sombre mais nous permet de faire un bond énorme dans l'histoire.
LeMondeDeMarieD
  01 novembre 2020
J'ai enfin pris le temps de lire les 3 derniers tomes d'un coup après avoir découvert le tome 1 en août. Toute la famille lit cette saga et attend la suite avec impatience.
Ça reste une BD au scénario assez simple mais très original et qui laisse place à beaucoup d'imagination.
Chaque tome apporte des réponses et ouvre sur d'autres mystères. Une histoire est complète à chaque fois mais la fin apporte des révélations qui invite à ouvrir le tome suivant.
J'aime assez le graphisme très coloré et bien adapté aux côtés cauchemars. Ça fait parti de l'ambiance.
Une bonne série pour ados et adultes qui aiment la BD.
Lien : https://m.facebook.com/story..

EllexaEllexa   17 septembre 2020
Esteban : Faut vraiment que tu lâches tes jeux vidéos et que tu passes plus de temps IRL !

Sarah : C'est clair que si tu joues même en rêve, c'est mal barré !

Le Professeur : Vous avez raison, les enfants. La réalité, ça a quand même du bon !

Videos de Franck Thilliez (149) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Franck Thilliez
Franck Thilliez et son rapport au premier confinement dans votre nouveau podcast "Un Certain Goût pour le Noir" a l'immense plaisir de lancer sa première émission avec le génial Franck Thilliez, auteur incontournable aujourd'hui du polar en France.
Ecoutez l'émission dans son intégralité : https://www.bepolar.fr/PODCAST-1-Franck-Thilliez
Au micro de Lloyd Chéry, il revient sur son rapport au polar, sur son parcours d'écrivain mais aussi sur la série TV Alex Hugo. On vous propose 42 minutes avec lui... Cette émission vous est présentée par notre partenaire Fleuve éditions, éditeur du dernier roman de Franck Thilliez "Il était 2 fois".