Critique de garanemsa

Thilliez Franck
La forêt des ombres
En livre audio
Au départ une histoire toute simple, un thanatopracteur, David, rêve d'écrire, il a déjà tenté un livre, mais voudrait trouver du temps pour poursuivre. Il est marié et une petite fille Clara.
Un soir en rentrant chez lui il croise une limousine avec un vieux monsieur en chaise roulante que l'accoste et a, semble-t-il, connaissance de son travail, de sa vie, de son livre. Il lui propose une belle somme d'argent pour qu'il vienne ainsi que sa famille en forêt noire, dans le calme, pour écrire un autre livre.
Il hésite puis se décide, se disant que cela ne leur ferait pas de mal de prendre des vacances et en même temps d'améliorer leur ordinaire.
Mais ils ne savent pas ce qui les attend.
Le vieil homme voudrait que son livre soit en rapport avec un sérial killer qu'on appelait le Bourreau.
Il faut qu'il écrive dix feuillets chaque jour et les remettre à son employeur le lendemain.
Vient se greffer une femme qu'il croit être l'amie du vieux. Ainsi qu'une autre, qu'il ne reconnait que loin dans le livre comme étant un genre de folle qui depuis longtemps lui envoie des lettres enflammées.
Mais ce ne serait pas un Frank Thilliez si l'imbroglio et l'horreur ne faisait pas partie son livre.
Et que d'horreur, je me demande où il va chercher tout cela. C'est fou. On baigne dans un thriller à la limite de la science-fiction, de l'effroi, des crises, des phénomènes inexpliqués.
En écoutant ce livre j'ai pensé me retrouver un peu dans Shinning avec Nicholson. Ce chalet au fond des bois sous la neige sans réseau, sans personne alentour. Et cette frayeur qui augmente au fil du temps.
A vous de voir si vous voulez y plonger aussi.