Critique de SMadJ

Un thriller très honnête de Franck Thilliez, de bonne facture et plutôt recommandable.
Ce n'est pas un polar à proprement parler, on ne retrouvera pas le commandant Sharko ou Lucie Hennebelle.
On se situe plutôt dans la veine du thriller. On se situe dans la veine de l'inquiétant.
L'auteur va s'immiscer dans les tréfonds de votre cervelle, y glisser les graines de la méfiance et vous proposer de douter de chaque personnage et de chaque situation. Mensonges, tromperies, jeux de dupe, meurtres, tortures, violence, silences.
À en être tourneboulé. À ne plus savoir que croire, qui croire et qu'en croire.

Un véritable huis-clos où la paranoïa et la mythomanie vont s'installer au fil des pages pour mieux distiller l'angoisse et diffuser leur poison vénéneux et toxique dans nos veines de lecteur.

Un bon bouquin. Certes ni parfait ni exempt de défauts mais qui se lit bien.
Le début fait un peu peur tant certaines situations fleurent le cliché et le déjà-lu mais une fois le huis-clos démarré, l'intrigue vous prend aux tripes et ne vous lâche plus jusqu'à la page finale. 3/5