Caleb Traskman tome 0 sur 4
Fleuve Editions (28/09/2023)
4.63/5   27 notes
Aux alentours de Grenoble, une voiture finit sa trajectoire dans un ravin. Dans le coffre, le corps d'une femme. À la station-service où a été vu le conducteur, la vidéosurveillance est claire : l'homme n'est pas le propriétaire du véhicule.
Léane Morgan et Enaël Miraure sont une seule et même personne. L'institutrice reconvertie en reine du thriller a toujours tenu sa vie privée secrète : un mariage dont il ne reste rien sauf un lieu, " L'Inspirante ", villa... >Voir plus
Que lire après La trilogie Caleb Traskman : Le Manuscrit inachevé - Il était deux fois - LabyrinthesVoir plus
💥TIERCÉ GAGNANT❤️
Qui est Caleb Traskman ? Un maître du suspense ? Un romancier maudit ? Un fantôme ? Un tueur ? Une victime ? Un double maléfique de Franck Thilliez lui-même ? le romancier fait apparaître ce personnage oh combien énigmatique dans "Le Manuscrit Inachevé" puis son ombre plane sur "Il était deux fois" et "Labyrinthes".
Pour nous, ce sont sans doute les 3 polars les plus réussis du Maitre du Noir en dehors de la saga Sharko. Alors lorsqu'on a appris que les éditions Fleuve publiaient la Trilogie Caleb Traskman dans leur nouvelle collection "L'intégrale", on a bondi de joie en henissant de bonheur et en dansant nues sous la pleine lune 🤪🤪Oui ! C'est l'effet que nous fait le Grand Thilliez, le seul l'unique, le Taulier du twist.

Dans cette édition collector en série limitée vous trouverez non seulement les 3 thrillers mais aussi des bonus précieux. Des notes explicatives de Franck Thilliez qui éclaire son processus créatif de ces romans et surtout, un chapitre supplémentaire à la toute fin....

Bref, une trilogie IN.DIS.PEN.SA.BLE pour tout fan qui se respecte !
Elle vous tente ? Vous foncez dans le Labyrinthe de l'angoisse ?

Bisous et bonne journée 😘 Fran & Flo 🍒
« 𝘜𝘯 𝘳𝘰𝘮𝘢𝘯 𝘦𝘴𝘵 𝘶𝘯 𝘫𝘦𝘶 𝘥'𝘪𝘭𝘭𝘶𝘴𝘪𝘰𝘯𝘴, 𝘵𝘰𝘶𝘵 𝘦𝘴𝘵 𝘢𝘶𝘴𝘴𝘪 𝘷𝘳𝘢𝘪 𝘲𝘶𝘦 𝘧𝘢𝘶𝘹, 𝘦𝘵 𝘭'𝘩𝘪𝘴𝘵𝘰𝘪𝘳𝘦 𝘯𝘦 𝘤𝘰𝘮𝘮𝘦𝘯𝘤𝘦 à 𝘦𝘹𝘪𝘴𝘵𝘦𝘳 𝘲𝘶'𝘢𝘶 𝘮𝘰𝘮𝘦𝘯𝘵 𝘰𝘶 𝘷𝘰𝘶𝘴 𝘭𝘢 𝘭𝘪𝘴𝘦𝘻. » - le manuscrit inachevé (1)

« 𝘓𝘢 𝘯𝘰𝘳𝘮𝘢𝘭𝘪𝘵𝘦, 𝘴𝘰𝘯𝘨𝘦𝘢 𝘗𝘢𝘶𝘭. 𝘗𝘦𝘶𝘵 𝘦𝘵𝘳𝘦 𝘱𝘪𝘳𝘦 𝘦𝘯𝘤𝘰𝘳𝘦 𝘲𝘶𝘦 𝘭𝘢 𝘧𝘰𝘭𝘪𝘦. 𝘈𝘶 𝘮𝘰𝘪𝘯𝘴 𝘭𝘢 𝘧𝘰𝘭𝘪𝘦, 𝘦𝘭𝘭𝘦 𝘴𝘦 𝘷𝘰𝘪𝘵. » - Il était deux fois (2)

« 𝘗𝘰𝘶𝘳 𝘢𝘷𝘰𝘪𝘳 𝘶𝘯 𝘢𝘱𝘦𝘳𝘤𝘶 𝘥𝘦 𝘴𝘢 𝘯𝘰𝘪𝘳𝘤𝘦𝘶𝘳, 𝘪𝘭 𝘴𝘶𝘧𝘧𝘪𝘴𝘢𝘪𝘵 𝘥𝘦 𝘭𝘪𝘳𝘦 𝘴𝘦𝘴 𝘭𝘪𝘷𝘳𝘦𝘴, 𝘴𝘪 𝘤𝘳𝘶𝘴 𝘦𝘵 𝘴𝘪 𝘴𝘰𝘮𝘣𝘳𝘦𝘴 𝘲𝘶'𝘰𝘯 𝘴𝘦 𝘥𝘦𝘮𝘢𝘯𝘥𝘢𝘪𝘵 𝘲𝘶𝘦𝘭 𝘨𝘦𝘯𝘳𝘦 𝘥'𝘪𝘯𝘥𝘪𝘷𝘪𝘥𝘶 𝘦𝘵𝘢𝘪𝘵 𝘤𝘢𝘱𝘢𝘣𝘭𝘦 𝘥'𝘪𝘮𝘢𝘨𝘪𝘯𝘦𝘳 𝘥𝘦𝘴 𝘩𝘪𝘴𝘵𝘰𝘪𝘳𝘦𝘴 𝘱𝘢𝘳𝘦𝘪𝘭𝘭𝘦𝘴. » - Labyrinthes (3)

La trilogie Caleb Traskman est sans aucun doute mon coup de coeur de l'année. L'an passé, c'était 1991 du même auteur. Pour moi, Thilliez est un génie dans son domaine, il maîtrise l'art du thriller avec autant de finesse et de précision qu'un orfèvre, et je reste subjuguée devant chacune de ses oeuvres.

Difficile de présenter ce puzzle complexe, plein d'énigmes et de rebondissements. D'ailleurs, je n'en ferais pas grand-chose ! C'est un vrai labyrinthe ; 3️⃣ romans noirs, glauques et addictifs que je conseille, mais réserve à un lectorat ⚠️ averti ⚠️ (surtout en ce qui concerne Il était deux fois). Je ne dirais pas que ça fait peur, ce n'est pas un film d'horreur, mais oui, il faut aimer le genre. Moi-même, j'ai parfois eu du mal (bonjour les larmes) et pourtant vous savez à quel point je consomme le thriller sous toutes ses formes ! Bref, trois intrigues comme je les aime, il ne m'en a pas fallu plus pour les adorer.

Du reste, je vous laisse le plaisir de le découvrir vous-même.
Prenez le temps de lire cette histoire - dans l'ordre - si vous l'osez 😉
Lien : https://www.instagram.com/p/..

- Quand on est persuadé de quelque chose, toutes les coïncidences auxquelles on ne prêterait même pas attention d'ordinaire se transforment en indices. En éléments qui ressemblent à des messages qui nous sont adressés. Alors que ça ne reste que des coïncidences...Tu vois ce que je veux dire ?
- C'est le monde dans lequel on vit qui va trop vite. La violence ne fait que s'adapter, suivre le rythme.