Critique de CasusBelli

Ce sixième rendez-vous avec Franck Thilliez est aussi mon préféré, je suis bluffé une fois encore par le sens du rythme assez incroyable qu'il imprime à ses thrillers, cet auteur nous attrape dès la première page pour nous laisser complètement essoré à la toute dernière.
C'est encore plus vrai dans cette histoire qui ne livrera sa solution qu'au tout dernier chapitre, personnellement je n'avais pas trouvé le coupable, bien fort qui l'aurait fait je pense.
C'est en fait le scénario et le contexte qui vont ici primer, nous allons flirter avec le fantastique en nous intéressant aux rêves et carrément le percuter en tentant de les utiliser.
Avec Thilliez on apprend des choses qu'on ne souhaiterait pas forcément apprendre, je vous laisse découvrir le type de perversité et de pervers que l'on va croiser dans le récit, on explore ici l'un des aspects le plus sordide, et je ne parle même pas des crimes qui seront commis...
Des chapitres courts, deux personnages principaux seulement et donc on ne s'éparpille pas, le récit est dense et il se passe quelque chose à chaque chapitre, on peut parler de "page turner", c'est une histoire qui m'a littéralement tenu en haleine comme rarement.
Deux personnages bien dessinés, humains et attachants et qui ont été pour beaucoup dans l'intérêt qui a été le mien pour cette histoire, Vic et Stéphane, un jeune flic et un rêveur que le destin va réunir pour le pire ou presque...
Un sacré suspense dans un récit au rythme intense, décidément Thilliez est doué, prochain rendez-vous : Fractures.