AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
>

Critique de Pollux246


Pollux246
  28 août 2018
Coucou les mordus, je viens définir le manuscrit inachevé de Franck thilliez.

Page :525

Résume :

Aux alentours de Grenoble, une voiture finit sa trajectoire dans un ravin après une course-poursuite avec la douane. Dans le coffre, le corps d'une femme. A la station-service où été vu le conducteur pour la dernière fois, la vidéosurveillance est claire : l'homme n'est pas le propriétaire du véhicule.

Léane Morgan et Enaël Miraure sont une seule et même personne. L'institutrice reconvertie en reine du thriller a toujours tenu sa vie privée secrète. Sa vie? Un mariage dont il ne reste rien sauf lieu, « l'inspirante », villa posée au bord des dunes de la côte d'Opale, et le traumatisme de l'enlèvement de sa fille Sarah. L'agression soudaine de son mari va faire ressurgir le pire des quatre années écoulées.

Dans le vent, le sable et le brouillard, une question parmi d'autres se pose : vers qui, vers quoi se tourner, quand l'unique vérité est que tout vous devient étranger?

Mon avis :

Franck Thilliez nous propose un thriller époustouflant, machiavélique. Une lecture sans temps mort, deux histoires parallèles sans lien apparent et pourtant tellement proches.

Un vrai page-Turner qui ne m'à laisse aucun répit, des retournements de situation qui m'ont retourné le cerveau, avancer, comprendre, décortiquer, démêler les fils tortueux de cette histoire qui a été pour moi un vrai régal et une fin vertigineuse, j'ai passé une excellent moment de lecture.

Un roman passionnant et hypnotique

Note :
⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️/5
Commenter  J’apprécie          70



Acheter ce livre sur

AmazonFnacCulturaLeslibraires.frMomox
Ont apprécié cette critique (7)voir plus