Critique de Crossroads

Pourquoi tant de haine m'sieur Thilliez, hein, dis, pourquoi ?

Je ne sais pas si ça vient du temps pourri ou bien d'un moral battant pavillon noir depuis quelques temps mais je supporte de moins en moins la Thilliez's touch hors contexte policier.

Non pas qu'un auteur doive se cantonner à un seul genre, bien au contraire, seulement n'est pas couteau suisse qui veut.

Ding dong, c'est l'heure du clin d'oeil au sponsor.
Aujourd'hui, l'ami Biactol va devoir livrer un combat perdu d'avance face aux multiples points noirs parsemant allègrement ce roman.

Premier chantier de taille, l'absence totale d'originalité.
Prenez 8 candidats à la fortune. Enfermez-les dans un endroit censé foutre les jetons, un ancien hôpital psy devrait faire l'affaire, parsemez cette course au trésor de faits plus ou moins sanguinolents histoire de sortir le courageux lecteur d'une léthargie frôlant le coma éveillé et croisez les doigts bien fort en espérant ce même lecteur atteint d'un alzheimer foudroyant qui pourrait, auquel cas, lui faire penser qu'on touche au sublime tant par la singularité du propos que par l'énergie qui s'en dégage. Manque de bol, j'ai déjà en tête une dizaine de slasher du même tonneau d'où un désintérêt presque immédiat pour la resucée sauce Thilliez.

Ajoutez à cela une absence de rythme coupable qui ferait passer Mon Derrick Chez les Nudistes pour le film d'action de l'année, la coupe est pleine, la déception est totale, le bouquin déjà relégué aux oubliettes...

Puzzle avait pour ambition de vous balader aux confins de la folie, il ne sera finalement qu'un interminable chemin de croix poussif.
Plaisir de lecture, 5/20, en souvenir de feu pot de N*****a, modèle 1 kg, qui me tint compagnie en ces heures de misèèèè-re.
On compense comme on peut...

PS : si une bonne âme avait un remède contre le mal de foie, ça urge !