4,3

Ce livre traînait dans ma PAL depuis un petit moment ... je me souviens en l'achetant je m'étais dit : "Tiens, j'entends parler de ce Thilliez sans le connaître!! Testons-le ...". Il faut dire aussi que je n'ai jamais lu de thriller avant, quelques polars ... eh bien, je dois dire que c'est un style très particulier pour lequel il faut avoir le coeur bien accroché !!
Dès les premières pages, un meurtre a été perpétré et nous assistons à la découverte du corps et des tortures infligées, agrémenté du rapport d'autopsie très détaillé !!! alors on est partagé entre l'envie de fermer le livre (et d'aller vomir .. non j'exagère .. quoique ...) et de continuer cette lecture qui est très captivante.

L'histoire prend vraiment aux tripes parce que les meurtres sont atroces, on côtoie les âmes les plus tortueuses mêlant violence, sexe et plaisir. L'intrigue tient bien la route même si mes soupçons sont arrivés assez vite sur le suspect (ça doit être les épisodes d'Esprits criminels qui m'ont aidés).
L'auteur a été très méticuleux dans ces descriptions aussi bien des meurtres, des sévices et des milieux fréquentés, un grand travail de recherche a été fait. En revanche, je trouve le style un peu trop scolaire qui nuit un peu dans l'authenticité des discours.

Si vous aimez les sensations fortes, vous ne lâcherez pas ce livre !!

Lien : http://chezsabisab.blogspot...
Mon premier Thilliez j'ai adoré son style et je compte bien découvrir ses autres livres.