Critique de lorieheymes

Train d'enfer pour ange rouge
🌕🌕🌕🌑🌑/5
Après avoir décidé de lire toute la bibliographie de Thilliez, j'ai acheté le premier livre de la série Sharko, publié en 2004. Malheureusement, je ne suis pas vraiment conquise… L'écriture est plutôt dépassée, et l'utilisation du je est perturbante par rapport à 1991 que j'ai lu récemment.
En plus de ça, c'était pas tellement crédible de toujours se lancer seul dans la gueule du loup sans prévenir personne, et la fin est facilement prévisible et clichée. Sans oublier le plus horripilant : les propos sexistes et les expressions racistes («  Tout cela dans l'unique but d'embellir des thons par le biais du maquillage » « un Sénégalais aux lèvres impressionnantes, tels des quartiers de pamplemousse » « C'est visible comme le nez au milieu de la figure ! Et je peux vous dire que mon nez se voit ! » suivi de « à gros nez, flair exceptionnel »

Je n'ai malheureusement pas pu entièrement apprécier ma lecture à cause de cette écriture remplie de stéréotypes discriminatoires en tout genre. En réalité, j'ai passé beaucoup de temps à souffler.

En revanche, je suis difficilement impressionnée par des scènes de thrillers, mais j'avoue que Thilliez a fait vraiment fort pour commencer sa carrière d'écrivain.

Ont apprécié cette critique (2)voir plus

{* *}