Plusieurs jeunes dans une bibliothèque… Jusque là rien de bien étonnant.
La fermeture arrive, et un des jeunes s'apprête à sortir. Impossible : il fait noir et les marches sont sous l'eau !!

Le monde a été englouti. Il ne reste que le haut bâtiment de la bibliothèque. Les bibliothécaires, les jeunes et enfants devront se débrouiller pour manger, boire et dormir sur place jusqu'à ce que les secours arrivent.

Mains comment les secours vont-ils arriver? La mer est à perte de vue dans toutes les directions.

Les personnages sortent de tous les milieux. Ils vont devoir apprendre à vivre ensemble, s'entraider, apprendre que l'erreur est humaine, le pardon et l'amitié.

Roman d'apprentissage intéressant et certainement pas dénué d'humour!
Je n'ai pas aimer personnellement.Mais j'avoue que certains moment était assez drôle et emportant.Je le conseille aux gens qui aiment plutôt les romans iréel et inexpliquable.
Un roman qui se passe dans une bibliothèque, j'adhère à l'idée d'emblée ! Mais j'ai eu beaucoup de mal à accrocher à l'histoire. C'est une jolie leçon de vie, et de solidarité, mais nous ne sommes ni dans la réalité, ni dans le fantastique. C'est un roman impossible à classer.
Un roman pour enfant agréable mais sans surprise pour un adulte. Une belle épopée, sans grand danger pour les héros, une histoire agréable à lire mais vraiment destiné à de jeunes adolescents.

J'ai été un peu dérangé par les prénoms originaux, peu commun et pas forcément facile à lire mais qui reflètent bien notre société actuelle.

De même, la fin m'a déçue : trop brusque, trop ouverte, trop simple. le livre refermé, j'avais encore beaucoup de questions et il m'a manqué un petit quelque chose pour avoir le sentiment que l'histoire était vraiment close.

Pour finir, je dirai donc que pour des enfants c'est bien, pour des adultes (ou jeunes adultes) non, c'est trop improbable comme aventure.