Critique de Agneaux

une histoire complexe mais pleine de suspens

Je viens de terminer, il y a une semaine, la lecture du livre Mesdemoiselles de la vengeance .
Cette histoire est écrite par l'auteure française Florence Thinard et illustrée par François Place. Florence Thinard a aussi écrit : Cavalcades, le jour des poules et beaucoup d'autres livres.

Ce conte se passe en Charente au 17e siècle. Il présente l'histoire de quatre héroïnes : Sylvine qui a vu son mari et ses six enfants se faire tuer par le Commodore, un redoutable pirate. Olympe, baronne de Haussy qui devait se marier lorsqu'elle fut enlevée par le Commodore. Nagîna qui cherche sa Larme de Lune. Agathe, personne importante du royaume de France. Les quatre jeunes femmes veulent se venger du Commodore, ce pirate qui leur a fait du mal d'une façon ou d'une autre. Ce livre est un roman historique plein d‘aventures.

Ce livre ne m'a pas tellement plu, car je le trouve dur à comprendre : il a des mots de lexique très compliqués et je pense que ce sont des mots anciens ( ex: donzelle, stoïquement, etc ). Quant à l'histoire, je ne la trouve pas extraordinaire, il y a trop de personnages dans l'action donc on se mélange un peu. Ce livre était décevant.

Je recommande ce livre pour ceux qui aiment les AVENTURES, ainsi que les histoires COMPLIQUEES.