Éditeur : J'ai Lu (27/08/2014)

Note moyenne : 4.25/5 (sur 4 notes)
Erwin,Gisele,Walter et Christiane ont aujourd'hui pres de 70 ans.Ces francais,marques a jamais par le sceau de leur etrange parcours,sont nes dans une maternite SS:un projet terrifiant,invraisemblable,inedit dans l'histoire de l'humanite.Nom de code:lebensborn.
Entre 1935 et 1945,les nazis ont tente de creer une"race superieure de Germains nordiques",des enfants "parfaits",blonds aux yeux bleus,destines a devenir l'elite du IIIe Reich.Ils devaient etre adopte... >Voir plus

AmazonFnacCulturaLeslibraires.frMomox
akhesa
  25 janvier 2016
Heureusement qu'il y a des investigateurs,des journalistes curieux qui peuvent aider des personnes qui sont en quete de leurs origines,de leurs parents;d'autant plus difficile sont les recherches lorsqu'il s'agit de la periode de la seconde guerre mondiale.Maintenant,il est permis de consulter les archives.
Neanmoins,ce n'est pas facile de decouvrir que l'on est ne dans un lebensborn,dans une maternite SS;ces enfants d'alors ne sont pas responsables de leurs origines et des decisions prises par leurs parents,ils sont les dernieres victimes d'un regime totalitaire,idealise par un fou et ses fanatiques.Avant meme leur mise au monde,leur vie etait gachee et faites de souffrance.Ne leur jettons pas la pierre!
akhesaakhesa   23 janvier 2016
Le lebensborn,ce projet fou visant a fabriquer une race superieure,est une organisation criminelle.Et,pour remporter la guerre qui se prepare,Himmler veut apporter au Reich tous les individus racialement valables:"chaque germain du meilleur sang que nous amenons en Allemagne,est un combattant de plus pour nous et de moins pour l'autre cote"declame-t-il en 1938
akhesaakhesa   25 janvier 2016
Les lebensborn avaient pour ambition d'etre des etablissements modeles exploitant au mieux le materiel genetique.Leur veritable visee -a long terme-la transformation biologique de toute une population,echappait a la grande majorite des meres pensionnaires,a l'exception de certaines epouses d'officiers SS.Mais le corps des Allemands etait bel et bien instrumentalise a des fins raciales et pour soutenir l'effort de guerre
akhesaakhesa   24 janvier 2016
Savoir que l'on est ne dans un lebensborn est une souffrance inexplicable.Nous sommes entre le fait d'etre des victimes innocentes et la honte d'avoir ete concus pour survie d'ideologie monstrueuse