AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de chocobogirl


Après un premier tome réussi, nous retrouvons nos deux compères en fuite.

Huck et Charley continuent de parcourir le pays comme des hobos, à bord de trains de marchandises pour échapper au shérif.
Huck cherche désespérement son frère Snake, persuadé qu'il est en vie, dans les messages laissés sur les châteaux d'eau. En effet, les hobos (travailleurs itinérants) communiquent à base de messages codés laissés au bord des voies ferrées. Un lexique à la fin de l'album vous donnera d'ailleurs les clés de ces symboles. le nom de Snake est devenu le signe de ralliement d'un mouvement contestataire ouvrier que Huck et Charley vont côtoyer. Charley, quant à lui, va découvrir un étrange pouvoir qui le fait jouer comme un dieu... et même sans les doigts !!

Très beau prolongement du premier album, ce deuxième opus quitte les rives du Mississippi pour nous entrainer cette fois-ci dans la poussière des voies ferrées. Leur voyage va être prétexte à une découverte de l'Amérique des années 30 : la ségrégation raciale, les premières contestations ouvrière, le blues encore et toujours...
L'intrigue est riche d'actions et de rebondissements et de nouvelles rencontres émaillent le récit.

Une série à découvrir si ce n'est pas encore fait !
Lien : http://legrenierdechoco.over..
Commenter  J’apprécie          00







{* *}