Critique de ChristelleMercier

Un avis mitigé pour cette lecture dont la préface promettait de passer un bon moment de frissons.Cédric Mangata, flic aux pensées malsaines monte à l'étage pour voir sa belle-fille, l'idée qui lui trotte dans la tête n'est pas très catholique, voire très sexuelle. Cependant la jeune fille aperçoit une araignée et sous la peur, tombe du haut de l'escalier et là, s'enchaînent une série de morts aussi violentes les unes que les autres.
En parallèle, le flic enquête sur un tueur en série qui congèle ses victimes dont j'ai trouvé l'idée assez percutante et qui méritait de s'approfondir un peu plus puisque, Pol R cet artiste hors-norme est présent au début mais s'estompe au fil des chapitres jusqu'à le revoir un peu à la fin. Dommage !
Les chapitres sont courts, secs et sobres par une écriture rapide et nerveuse. Des très courtes phrases par des mots noirs et bruts, dans le but je pense que le lecteur en prenne plein la vue. Cela fonctionne par moments mais certains chapitres auraient mérité un peu plus de détails.
Finalement on connaît peu de chose de ce Cédric Mangata et de ce Pol R.

L'intrigue en elle-même reste très intéressante mais trop brève à mon goût, et je reste un peu sur ma faim. Ce roman très débridé et burlesque trouvera preneur pour les lecteurs qui aime les histoires déjantées. Comme le dit si bien la préface, ce roman reste une sanglante comédie.