Éditeur : Albin Michel (06/04/2011)

Note moyenne : 4.17/5 (sur 18 notes)
Nécessité biologique absolue, le sommeil est un équilibre subtil qui se met en place dans les premiers mois de la vie.
Quelques tout-petits réussissent cet apprentissage sans effort, mais la plupart des parents, épuisés par de longs mois de sommeil interrompu, ont besoin d'aide. A partir des connaissances scientifiques les plus récentes sur le sommeil, les auteurs, toutes deux pédiatres, répondent aux nombreuses questions des parents : comment l'aider à diffé... >Voir plus

etoile05
  04 mars 2016
Un très bon livre qui explique comment fonctionne le sommeil, tant chez l'adulte que chez le nouveau-né, l'enfant puis l'adolescent. Très intéressant pour découvrir ce qu'il faut éviter de faire ! le livre répond à beaucoup de questions que se posent les parents face au sommeil de leur enfant. C'est un livre que j'ai emprunté et pas acheté, mais je pense qu'il faudrait l'avoir à la maison et le relire régulièrement selon les différentes étapes de construction du sommeil et l'âge de l'enfant !
ajutzler
  26 avril 2013
je l'ai acheté à la naissance de mon deuxième enfant et j'y reviens régulièrement. le sommeil c'est bien sûr primordial, et les enfants peuvent apprendre tôt à bien dormir. le livre le rappelle, explique de matière à la fois scientifique et très simple le mécanisme du sommeil. c'est plein de bon sens et de bons conseils. indispensable pour ceux qui se posent des questions sur le sommeil!
Ninip
  02 février 2012
Livre très complet sur le fonctionnement et l'importance du sommeil...et des rêves ! Il m'a été d'une très grande utilité pour mieux comprendre le sommeil de mon enfant, et mieux gérer le mien.
carine38
  13 mars 2014
Ce livre, conseillé pour les problèmes de sommeil d'un de mes enfants, est une bonne découverte. Il m'a permis de bien comprendre comment se déroule les cycles de sommeil, quelles sont les différences entre cauchemars et terreurs nocturnes mais aussi les enjeux autour du "lit".
LilizLiliz   06 décembre 2015
Le sommeil, le bon sommeil, est indispensable à la fabrication du cerveau, il est l'un des atouts d'une croissance staturo-pondérale normale, il est l'une des composantes de l'équilibre relationnel de l'enfant avec ses parents et de la cohabitation paisible de toute la maisonnée.
Video de Docteur Marie Thirion (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Docteur Marie Thirion
Quel est votre meilleur souvenir des Diables rouges en Coupe du Monde ? .Vidéo tournée dans le cadre de la sortie du livre Diables d'hommes. L'épopée belge en Coupe du Monde, d'Olivier Beaujean, Frédéric Renson et Xavier Thirion. Voilà plus de 10 ans qu?on l?attendait. Cette fois, les Diables rouges l?ont fait. Ils se sont qualifiés pour une douzième Coupe du Monde ! Entre 1982 et 2002, la Belgique n?a raté aucune Coupe du Monde. Retour sur 20 ans de folie en compagnie des joueurs et entraîneurs (Georges Grün, Enzo Scifo, Daniel van Buyten, Robert Waseige?), mais aussi de témoins privilégiés (Jean-Luc Dehaene, Roger Laboureur, Jean-Michel Saive?). Plus d'infos sur la page consacrée au livre : http://www.editionsmardaga.com/Diables-d-hommes