De Boeck Supérieur (28/02/2012)
3.25/5   2 notes
Une des raisons de l'échec des jeunes et des moins jeunes dans leurs études et parcours professionnels réside dans leur manque de méthodes. Ils procèdent souvent par tâtonnement et surtout par essais et erreurs. Certains finissent par se construire une méthode, la plupart n'y arrivent pas. L'étude reste alors fastidieuse et la réussite hasardeuse.
L'observation des étudiants brillants a permis de décoder cinq stratégies d'apprentissage : une stratégie de mémo... >Voir plus
Que lire après Ca y est, j'ai compris ! : Méthodes d'études et stratégie d'apprentissage avec la PNLVoir plus
Un psychologue spécialisé en PNL (Programmation Neuro-Linguistique) explique comment appliquer cette méthode dans les apprentissages. le but avoué est d'apprendre vite et bien en utilisant la gestion mentale.
Cet essai, pourtant présenté comme simple et clair, m'a paru bien compliqué pour la novice que je suis. Sa lecture m'a demandé une attention très soutenue et la méthode ne m'a finalement pas convaincue...