Critique de cynthiatbr

cynthiatbr
  08 mai 2022
Un peu plus conquise à chaque mot.

C'est le deuxième livre que je lis de cet auteur et je suis toujours autant émerveillée.
Sa façon d'écrire, de manier la langue française, d'apporter des émotions en quelques lignes… Tout ça est le mélange parfait pour un bon auteur.

Les sept chapitres se lisent très rapidement sans pouvoir s'arrêter. Poésie, vers, l'auteur nous entraîne dans un tourbillon de sensation. Un rythme entraînant qui nous fait vivre un agréable moment. Même si la poésie n'est pas mon genre de prédilection, j'ai apprécié pouvoir me plonger dans le point de vue d'un auteur qui est proche de son genre.

Parfois, j'ai dû relire plusieurs fois pour capter tout le sens du poème et comprendre chaque mot. Nous pouvons nous permettre d'imaginer et trouver notre propre fil conducteur. Il nous lance le défi de réfléchir, d'être intelligent et d'apprendre.

« Qu'est-ce-que la poésie ? », une question qui paraît simple mais qui ne l'est pas. Pourtant, je pense avoir trouver sa réponse en lisant ce livre.

Conclusion :
Un magnifique tourbillon d'émotions et de mots qui forme une mélodie harmonieuse.

Ont apprécié cette critique (2)voir plus