Critique de Aline1102

C'est grâce à la gentillesse de Pierre Thiry, qui m'a envoyé un exemplaire presse , que je viens de découvrir ce beau récit.

"Isidore Tiperandole et les trois lapins de Montceau-les-Mines" nous emmène dans un monde où les animaux (en particulier les lapins) règnent en maîtres. Magnifiquement illustré par Myriam Saci, ce court récit fait resurgir un enthousiasme presque enfantin pour les contes dont les animaux sont les héros.
Et ce retour vers notre enfance est magique: le langage poétique et soigné, la vie des trois lapins et le talent de Justin contribue à l'envie que l'on a de rejoindre les héros de Pierre Thiry dans leur monde fabuleux, où tout est possible.

"Isidore Tiperandole et les trois lapins de Montceau-les-Mines" laisse un sourire sur les lèvres et des étoiles dans les yeux de ses lecteurs. Un "doudou" pour petits et grands, à découvrir, à lire et à relire et à partager avec ceux qui le méritent!