AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
>

Critique de Hamisoitil


Hamisoitil
  29 janvier 2018
J'ai découvert l'auteur Pierre Thiry avec son recueil de poésies : Sansonnets, un cygne à l'envers
Un livre que j'avais beaucoup apprécié pour la justesse de ses mots et l'ensemble de ses vers et donc, quand l'auteur m'a proposé de lire son petit dernier, je n'ai absolument pas hésité.

La princesse Élodie de Zèbrazur est un petit livre jeunesse qui s'adresse surtout aux enfants dès l'âge de 3 ans, mais bien évidemment, tout le monde peut le lire, puisque moi-même, j'ai adoré ma petite lecture.

En moins de 10 minutes, l'affaire est bouclée, en tout cas pour un adulte, mais pour un enfant, au coucher, vaut mieux prendre son temps, car cette histoire parle d'Augustin, un chien qui fait beaucoup beaucoup de bêtises, et qui m'a énormément fait penser à ce livre classique de la Comtesse de Ségur : Les malheurs de Sophie. À la différence que l'un est un animal et l'autre, une petite fille.

J'imagine votre enfant sourire, peut-être même rire... ou faire de gros yeux quand il se fera disputer par sa maîtresse, la princesse Élodie de Zèbrazur. Hé oui, il y a toujours les petites conséquences des bêtises faites tout au long de la journée, voire de la semaine.

C'est mignon, c'est frais, c'est drôle, et les enfants devraient à mon avis beaucoup l'apprécier, avec, en prime des illustrations colorées ou juste au crayon noir, pour illuminer cette histoire.
Je recommande.
Commenter  J’apprécie          10



Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Ont apprécié cette critique (1)voir plus