AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
>

Critique de Aline1102


Aline1102
  02 février 2018
Depuis le temps, vous me connaissez. Vous devez donc savoir que j'aime les chiens et que j'aime la plume de Pierre Thiry. de ce fait, comment résister à un livre de Pierre Thiry qui nous parle d'Augustin, le chien qui fait n'importe quoi ?

Cet album pour la jeunesse est juste parfait. On y retrouve tout le talent de Pierre Thiry pour la narration et, en bonus, on découvre deux illustrateurs très talentueux : Samar et Hani Khzam. le trio a eu l'excellente idée de ne pas colorer certaines des illustrations de l'ouvrage, ce qui permet aux plus jeunes lecteurs de prendre le relais, et de colorier ces dessins comme ils le souhaitent. de quoi faire aimer la lecture aux plus récalcitrants des enfants.

L'humour est bien évidemment au rendez-vous, étant donné que, comme le titre l'indique, Augustin fait vraiment n'importe quoi : il vole des jambons, des croissants et des livres (il a beau faire n'importe quoi, Augustin a bon goût), il aboie sur les vaches et énerve parfois Elodie. Heureusement, une gentille sirène viendra au secours de nos deux héros quand les bêtises d'Augustin dépasseront les bornes.

Tout est donc bien qui finit bien dans cette belle histoire, ce qui devrait ravir le jeune public... et les plus grands !
Commenter  J’apprécie          20



Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Ont apprécié cette critique (1)voir plus