Critique de Chroniqueuse

Ce nouveau recueil "Sansonnet sait du bouleau" est le dernier d'une trilogie de sonnets rédigé par Pierre Thiry auteur talentueux ayant de nombreux ouvrages à son actif.
En hommage à son papa le célèbre musicien français Louis Thiry, ce livre possède une touche particulière dans le coeur de l'auteur.
Un immense merci pour m'avoir de nouveau fait parvenir sa nouvelle parution au Liban et la confiance accordée.
Je vous invite à lire ma chronique sur "Sansonnets aux sirènes s'arriment":
Avec une première de couverture classique, qui communique la beauté de la nature et se synchronise à merveille avec le titre , Pierre Thiry rajoute à cette jolie présentation un synopsis pertinent comme à son habitude .
Cet ouvrage de cent sonnets récompense la langue française, propose un spectacle de mots avec finesse et élégance, apporte un sentiment de plénitude et plaisant de lecture.
Une mélodie de poèmes se crayonnent dans ce livre, une variante d'une richesse exemplaire, travaillée avec soin et précision mettant en évidence la splendeur de l'écriture française et ce grâce à la plume de Pierre Thiry.
Avec un rythme de sonnets qui bourdonnent, vibrent, fredonnent d'amour, de symphonie, de l'environnement entre autres… l'auteur transmet des ondes douces et ennivrantes.
Cette compilation de sonnets s'accompagnent d'un postface inspirant, persuasif par l'authenticité de ses mots lequel rajoute une note solide à ce recueil.

Lien : http://chroniqueuse6.canalbl..