Critique de mariech

mariech
  07 avril 2016
Sansonnets ou cent sonnets ? , c'est comme vous voulez .
Aussitôt expédiés , aussitôt savourés , triturés , étudiés , prononcés à voix haute , murmurés comme un secret dans une oreille amie .
Ces sonnets à moi adressé m'ont enchanté, épaté , au cours de quelques journées , donné le sourire et l'envie , le désir soudain de jouer avec les mots , de jongler avec ces amis fidèles que sont les mots .
Pierre Thiry l'auteur m'a gentiment proposé son livre et bien entendu je n'ai pas pu résister , moi , l'amoureuse des livres mais aussi des mots , ce n'est pas tout à fait la même chose , ici , point de romans mais des petits textes d'inspiration variée , composé comme nous dit l'auteur dans la vie de tous les jours , et moi je les ai lu attentivement , me rendant compte que derrière cette légèreté il y avait un travail considérable, mais aussi travail bien agréable pour l'auteur dont on sent la passion pour la très belle langue française , langue à qui il joue des petits tours de magie pour notre plus grand bonheur , c'est donc un plus qu'un livre , un autre cadeau que nous fait l'auteur , un grand partage , il nous offre la possibilité de nous y mettre à notre tour avec sa recette des dernières pages .
J'ai aimé ces sonnets , il y en a quelques uns que j'ai préféré , dans le nombre cent , on a le choix .
Ce n'est pas le genre de livres que je lis habituellement, j'ai même changé ma façon de lire pendant quelques heures , je lis très très vite , ici j'ai pris mon temps , savouré ces sonnets comme une délicate friandise .
Un grand merci à l'auteur Pierre Thiry pour cet agréable moment de lecture , pour ces textes qui donnent envie d'être lus et relus comme je le disais plus haut , à voix basse ou à voix haute , je me suis retrouvée en train d'en lire certains à voix haute .
Et oh ça me donne envie de lire les autres écrits de l'auteur , bien envie de connaître cette fois , les romans de l'auteur .
Une très belle découverte dont je parlerai autour de moi .....