Critique de LivresseDeLire

Ce court recueil regroupe 3 nouvelles, 3 courtes aventures, entrecoupées de sonnets et d'un triolet, au cours desquelles vous rencontrerez, entre autre, une jeune femme en quête de vengeance, une autre aussi mystérieuse qu'une figure de style, une plume rebelle et un écrivain taquin.
J'ai pris beaucoup de plaisir à me plonger dans ces récits poétiques, oniriques et envoûtants. Les histoires se répondent, se font écho, comme si d'une idée poétique fugace, l'auteur déroulait tout un imaginaire varié, allant du drame lent à la fable comique. L'auteur plante quelques graines (un son, un mot, une rime, une image…) desquelles le lecteur peut faire germer à l'envie d'autres histoires…Un recueil à la puissance narrative sans limite.
Je ne veux pas trop en dire pour ne rien dévoiler qui gâcherait la découverte de ceux qui seraient tenté mais il y a de la mélancolie, de l'humour et de la dérision dans ce recueil, un travail sur le rythme extrêmement intéressant, une atmosphère fascinante qui se dégage des mots de l'auteur, avec lesquels il semble prendre un malin plaisir à jouer. L'art y est très présent, sous diverses formes.
La quatrième de couverture prétend que ce recueil fera rêver, sourire, imaginer, frissonner et c'est juste. Ouvrez votre esprit, redonnez place à la candeur et à l'imagination qui sommeille et laissez-vous embarquer ! « La création littéraire est une matière infinie » nous dit l'auteur, allant même jusqu'à lancer un petit défi littéraire à ses lecteurs, pour pousser la créativité et l'imaginaire à se développer au-delà des pages de son recueil. Mais ça, c'est réservé à une catégorie de lecteurs ayant un point commun…que je vous laisserai découvrir en lisant cet ouvrage que je vous recommande !