Critique de unepauseunlivre

Plongez dans le monde imaginaire et poétique de l'auteur. Valse froide, un titre plutôt accrocheur accompagné d'une couverture intrigante pour les amoureux de récits étranges.

Voici, ce que l'on retrouve dans cet ouvrage, des histoires poétiques à la fois spéciales et captivantes.

On se laisse bercer par les phrases d'une certaine douceur et on se laisse emporter dans cette valse troublante.

Je trouve ces petites nouvelles d'un telle délicatesse… avec un côté à la fois étrange et une ambiance que l'on peut vraiment ressentir et que l'on retrouve nul part ailleurs. Pierre, l'auteur à son écriture et sa plume bien à lui. Je n'avais pas encore lu de telles nouvelles dans mes précédentes lectures.

Ce recueil comporte trois nouvelles ainsi qu'un triolet et trois sonnets.

Les thématiques sont différentes et nous invitent à frissonner, sourire mais surtout rêver.

Mon petit coeur s'est laisser subjuguer dans ce monde de poésie… pour ma part, j'ai hâte de découvrir ses prochaines nouvelles car les textes sont magnifiques et on en veut toujours plus.

Aussi, le format compact permet de l'emporter partout et de s'évader quelques instants.

Je conseille ces écrits à tous les amoureux d'imaginaire et de douceur.

Virginie S.
Lien : https://unepauseunlivre.word..