Editions Belin (10/09/2014)
On n'a pas assez dit combien la cuisine est une activité merveilleuse : ne s'agit-il pas de donner du bonheur à ceux que l'on nourrit ? Pour mieux le comprendre, pour mieux cuisiner, pour mieux enseigner la cuisine, il faut envisager cette dernière sous toutes ses faces : historique, géographique, chimique, physique, biologique... Et pour avancer simplement dans cette exploration : des images que l'on analyse, des textes succincts... Un livre où l'on grapille, en tr... >Voir plus
Que lire après Mon histoire de cuisineVoir plus
Je n'aime décidément pas Hervé Thys.
Il a manifestement trouvé son truc, la cuisine moléculaire, et aurait tout pour m'intéresser, car j'aime bien l'histoire des techniques (ici la cuisine) et que j'aime bien la chimie quand elle s'intéresse au quotidien.
Pourtant son livre m'est souvent tombé des mains et j'ai eu un mal de chien à le finir. Il ne se prend pas pour n'importe qui et je préfère les modestes. Je préfère les bouquins plus factuels et je chercherai sans doute un bouquin anglo-saxon sur le sujet.
Bon j'ai appris des choses, mais il m'en a coûté..