ISBN : 291877104X
Éditeur : Les Deux Royaumes (15/06/2012)

Note moyenne : 3.88/5 (sur 48 notes)
Depuis leur arrivée sur terre, Les Lapins Crétins ont la fâcheuse tendance à envahir le quotidien des humains. Imprévisibles, déjantés, drôles mais jamais vulgaires, ils ne cessent de marquer de leur empreinte le monde d’aujourd’hui en parodiant l’actualité avec une désinvolture et un humour bien à eux, ayant déjà séduit des millions de personnes, enfants comme adultes, filles comme garçons. Après avoir envahi les jeux vidéo, le salon des joueurs, Internet ou encore... >Voir plus

Critiques, Analyses & Avis (16) Voir plus Ajouter une critique
Ubikson
  06 octobre 2012
En achetant cette BD pour ma soeur, je me suis dit "bon, ça sent le produit marketing, ça va p'tet être pourri mais tant pis."
Mais vu que je lis avant de les offrir toutes les BDs (oui je sais, ça ne se fait pas, mais c'est pas grave), quelle ne fut pas ma surprise de découvrir... qu'en fait c'est drôle.
Ok, ils auraient pu se créer leur propre héros et faire un truc aussi drôle, mais ça ne se serait pas vendu autant. Ok, parfois, ils se tapent un trip "les Lapins Crétins pourrissent une page" mais on ne m'ôtera pas de l'idée que les gags qu'ils pourrissent étaient nazes à la base. Mais sinon, c'est drôle. Stupide, mais drôle.
Par exemple, en tant que lecteur de manga, le tout premier gag m'a fait rire, parce que c'était vraiment bien trouvé, et qu'on retrouve très souvent ce genre de situations.
Par contre, j'ai un peu peur pour la suite.
Vont-ils toujours avoir la liberté d'être aussi drôle ou le système de license va, comme souvent, tuer la poule aux oeufs d'or et ressusciter son cadavre pour continuer à faire du fric ?
tycos
  01 septembre 2013
"Bwaaah !" Ceci constitue aprincipale itation de cet album éponyme.
Acheté 50 centimes dans un vide-grenier, pourquoi s'en priver?
C'est stupide à souhaits, quelque peu téléphoné des fois, lu en moins de 10 mn, et disons le, on sourit souvent.
Emyline
  21 mai 2013
Au départ, j'étais plutôt perplexe concernant cette BD. Très peu de texte, et les lapins crétins qu'on a déjà pu voir sur de nombreux supports (jeux vidéo et produits dérivés variés). Et pourtant, j'ai bien aimé ce premier volume.
Tout d'abord, j'ai bien aimé les dessins. Ils sont colorés, vivants, nous plonge dans notre quotidien totalement chamboulé par les lapins crétins. Ainsi, des scènes de la vie quotidienne ou des scènes célèbres sont modifiées par ces lapins.
Les cases sont de tailles différentes et colorées, ce qui rend l'ensemble de la BD attractif et ludique.
L'humour est évidemment bien présent. Pas besoin de paroles pour le partager avec le lecteur, les images parlent d'elles-mêmes. Les lapins sont idiots, totalement stupides, et rendent les gags comiques et très drôles, même si ça ne vole pas très haut.
J'ai adoré la tête des lapins crétins, leur air très surpris lors des chutes des gags, comme s'ils ne comprenaient pas du tout ce qu'il se passe.
J'ai aimé le fait que certains gags interfèrent avec les suivants, ce qui fait qu'ils se mélangent, et c'est ça qui fait le comique. Les gags sont tantôt courts (trois cases), tantôt longs (deux pages). Par contre, je me serais attendue à plus de « Bwaaah » et de bêtises farfelues dans la BD, ça manquait un peu là.
Assez souvent, on est induit en erreur par les auteurs, du fait que ce n'est qu'au moment de la chute que l'on comprend le ridicule de la situation.
LeManegeDePsylook
  09 décembre 2014
Hier, la curiosité m'a poussée à tenter la lecture du premier tome -avec de la chance, sans son, ça passerait peut-être mieux- et je n'ai pas été déçue, j'aurai dû les lire bien avant, c'est juste excellent. J'ai rigolé, à en pleurer. C'est con, mais c'est super drôle. Habituellement, je n'aime pas trop ce genre d'humour mais là, j'ai passé un moment absolument terrible. Rien que d'y repenser, je rigole toute seule en écrivant ma chronique.
Les histoires sont courtes… parfois une ou deux planches, d'autres fois, tout simplement une bande. Certaines étaient prévisibles mais elles n'en étaient étonnamment que plus drôles et d'autres fois, elles étaient si surprenantes que j'ai éclaté de rire.
Les dessins ne sont pas terribles, je n'aime pas trop les personnages humains mais il faut quand même réussir les dessiner ces lapins crétins et pour avoir essayer, je peux affirmer que c'est loin d'être évident…
Je pense que je peux dire que c'est un coup de coeur, j'ai adoré.
ptitelily01
  14 juin 2015
Je dois vous dire que j'ai profité d'une offre pour me l'offrir. Elle me fessait de l'oeil depuis un moment, mais le rapport prix et ce que l'on trouve à l'intérieur me freine un peu. Il faut ce le dire, on n'achète pas cette bande-dessinée pour le côté magnifique des dessins ou l'histoire merveilleuse que l'on va vivre. Mais plus pour son rôle de détente. Et pour rire aussi. Mais en même temps, je trouve que cela doit être d'autant plus compliqué d'essayer de faire passer une émotion sans texte. Et je peux dire qu'ils ont plutôt bien réussi. J'ai souvent rigolé et je me suis souvent dit qu'ils étaient quand même bien crétins dans leur genre. Les pages défilent relativement vite, vu que nous n'avons pratiquement pas de dialogue à lire. Et bien sûr, la fin arrive bien trop vite aussi. J'ai adoré le petit clin d'oeil aux mangas que l'on voit au début de notre bande-dessinée, même si c'est ironique, j'ai trouvé ce petit clin d'oeil bien amusant. J'aime aussi beaucoup la quatrième de couverture, elle est dépourvue de mot, mais la belle paire de fesses en dit assez sur ce que l'on va trouver en ouvrant la bande-dessinée.
En conclusion, une lecture agréable et drôle. Elle remplit parfaitement bien son rôle. Après il ne faut pas trop en attendre. Mais bon si vous vous détendez un peu et débranchez votre cerveau, mais pas trop quand même, vous passerez un bon moment parmi ses lapins crétins.
Lien : http://plaisirdelire01.blogs..

Les critiques presse (1)
BulledEncre   13 mai 2013
Difficile de vous dévoiler le moindre gag sans vous gâcher le plaisir de les découvrir par vous-mêmes en lisant cet album, mais sachez que Thitaume et Romain Pujol ont fait preuve de beaucoup d’imagination pour faire évoluer leurs personnages à travers ces planches.
Citations & extraits (4) Ajouter une citation
swordsword   27 mars 2013