Éditeur : A Pas de Loups (30/08/2019)

Note moyenne : 4.5/5 (sur 1 notes)
Comment une petite fille de rien du tout est-elle devenue une des plus grandes aventurières du XXe siècle ?
De la Suisse à l'Inde, en passant par la Russie, le Turkestan chinois et l'Afghanistan, de grands voyages en grandes amitiés et en grandes réflexions, Ella Maillart a vécu de passion et d'audace.
Sa très longue vie est un roman qui fait rêver et donne des ailes.

Mermere
  14 janvier 2020
Merci Amandine pour m'avoir fait découvrir ce joli petit livre. Je ne connaissais absolument pas le destin de cette femme incroyable, véritable aventurière. J'ai été happé par ce livre, très bien présenté, en très courts chapitres racontant la vie de Ella. Les illustrations apportent un plus à un ouvrage à recommander vivement, notamment auprès des jeunes lectrices qui pensent encore qu'une femme ne peut pas être autre chose qu'une princesse !
Videos de Ingrid Thobois (9) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Ingrid Thobois
Lilia et Mehdi, un frère et une soeur d'origine berbère, ont fui leur village et gagnent Tanger, le port de tous les espoirs. Au-delà, c'est l'Europe. L'espoir d'une vie meilleure ? Le nouveau roman d'Ingrid Thobois aborde avec justesse et sensibilité la réalité des migrants.