Éditeur : Marabout (07/01/2015)

Note moyenne : 3.89/5 (sur 9 notes)
Constamment suspendu à son verre de martini, un personnage cynique, désabusé et à la répartie cinglante, ne rate pas une occasion de tourner en ridicule ses interlocuteurs, lorsqu'il ne s'adonne pas, dans ses moments de solitude, à des réflexions sur l'absurdité du monde et de l'existence. « Drink a lol » est né de l'envie de mettre en scène, sous forme de strips, de courts textes humoristiques. Le blog a été créé en juillet 2011. 20% des illustrations composant cet... >Voir plus

benleb
  07 avril 2015
Merci à Babelio et aux éditions Marabout pour la lecture de cette bande-dessinée.

Dink a LOL - Imbuvable est au départ un blog. Des strips de 3 cases mettent en scène un psychologue (?), alcoolique mondain, passant son temps à dire à ses amis leurs vérités. Il est prétentieux, insupportable, odieux mais il faut croire que ses amis aiment souffrir, puisqu'ils le fréquentent toujours.

L'humour est donc vachard. Certains gags ne sont pas drôles, et même mettent mal à l'aise, surtout au début. D'autres sont excellents. Et cela devient vraiment bon quand le vanneur commence à être cassé par ses victimes. Par rapport au blog, des planches en une case ont été ajoutées, accompagnées de réflexions philosophiques vaseuses mais drôles.

Le dessin est ultra-simple. le visage est juste un ovale, avec des yeux et un nez, et toujours la même expression, sinon la même pose. Mais pour un humour repose uniquement sur les répliques, cela n'a pas d'importance. Les auteurs font parfois de ce dessin sommaire une source de gags.
Amaruel
  25 mars 2015
J'ai d'abord flashé sur le titre avant de me décider : le sous-titre "Imbuvable" me parlait vraiment ... !
Ça fleurait bon le cynisme avant même de l'ouvrir ! Mais bon pour une fois que ce n'est pas sur la couverture que je craque (oui enfin vous voyez pourquoi, non ?) il fallait que je le souligne.
Graphiquement je ne m'attends pas à grand-chose, et heureusement : les strips sont - exactement - identiques à la couverture : sans fioritures avec de bôoooo aplat de couleurs. Bref j'en prends pas plein les mirettes. Mais ce qui est drôle c'est que l'auteur et la dessinatrice en joue de ce graphisme "basique".
Mais ce n'est franchement pas pour ça que j'ai choisi cette BD. C'est bien pour son fond.
On suit un personnage dans sa vie de tous les jours - enfin plutôt dans ses soirées de tous les jours. le psychologue, toujours un verre de Martini à la main, passe son temps à essayer de se débarrasser des autres par la seule force de ses phrases ...
À aucun moment on ne connaîtra le nom de ce psy un peu spécial et entre nous on s'en fiche pas mal, ça permet au lecteur de l'identifier à quelqu'un qui serait un peu dans le même style : odieux et imbuvable ...
Ce que j'ai vraiment apprécié, ce sont les nombreuses situations : quand il rencontre une nouvelle personne, quand il est au bar, quand il part en vacances. À chaque moment sa repartie cinglante et bien placée, mais entre nous ce que j'ai préféré ce sont les strip : l'entarteur entarté, si vous voyez ce que je veux dire !
Enfin pour intercaler des planches différentes, quelques pages avec des slogans ou phrases du personnage principal nous sont proposés, certaines sont des pures merveilles et d'autres méritent d'être retenues comme par exemple : "Si la tendance à s'ennuyer est corrélative à l'intelligence alors je suis un génie".
En bref : Je n'ai pas bouder mon plaisir à suivre cet odieux personnage, malgré son ton sarcastique on a envie de découvrir la boutade ou l'ignominie suivante !
Lien : http://amarueltribulation.we..
Prose-Cafe
  14 avril 2015
Par La Noble Demoiselle sur http://www.prose-cafe.fr
J'ai vraiment beaucoup aimé cette bande dessinée. Les dessins sont à l'image du personnage principal que l'on retrouve sur la couverture. Ils ont volontairement été simplifiés pour que l'attention du lecteur se porte naturellement sur le texte. La forme carrée des bulles de conversation et les tons pastels choisis par les auteurs donnent une touche très moderne à l'ouvrage.
Les habitudes des personnages deviennent celles du lectorat. le double sens de lecture permet plus aisément et grâce à l'humour d'aborder des thèmes difficiles comme par exemple la façon de se comporter en société, la dépression et tout type de violence mais peut-être plus encore le fait qu'il ne faut pas se fier aux apparences…
deborah2806
  24 mai 2015
Tout simplement excellent pour les amateurs du genre sarcastique. le personnage que l'on retrouve dans les petites scènes proposées au fil des pages, a l'art et la manière de trouver les répliques les plus assassines, et cela sans faire de longs discours. de toute façon, ses congénères ne méritent pas plus, nous dirait-il. Indéniablement imbuvable mais tellement jubilatoire

Culturebox   17 juin 2015
C'est un peu le fantasme ultime : le personnage qui dirait toutes les méchancetés que l'on pense tout bas, qui ferait tous les jeux de mots et les vannes imprononçables.
BulledEncre   01 juin 2015
Une misanthropie saine et assumée qui ne laisse aucune chance aux bons sentiments.
Bedeo   07 avril 2015
Drink a lol est une BD faite pour les amoureux des bons mots et punch line bien senties au travers de petits strips sympathiques.
BDGest   13 janvier 2015
Sur près de 160 pages, c'est un florilège de strips [...] qui font claquer dialogues et monologues comme quelques coups de fouet de trois cases. Oui ça vient d'un blog (avec 20 % d'inédits et un supplément d'illustrations interstitielles, annonce l'éditeur), oui c'est archi dépouillé d'un point de vue graphique pour privilégier le choc des mots, oui c'est souvent gratuit et juste pour le plaisir de la répartie.
benlebbenleb   07 avril 2015
- Je ne sais pas comment tu es avec tes patients mais dans la vie tu n'es pas très psychologue.
- Question de déontologie. Je ne peux pas me permettre d'être neutre et bienveillant gratuitement.
benlebbenleb   07 avril 2015
- ...et donc toi, tu fais quoi dans la vie ?
- Eh bien, j'ai un blog BD et euh...
- Tu es chômeur, donc.
AmaruelAmaruel   19 mars 2015
Très grosse ambiance chez moi hier soir.
La prochaine fois j'inviterai des gens.