J'ai lu (07/10/2009)
3.31/5   16 notes
Un duc ou rien ! Tel était le credo de Philippa Rowland dans sa chasse au mari titré.
Jusqu'au jour où elle rencontre lord Tremaine, qui n'est que marquis. L'amour les foudroie. Tremaine est déjà fiancé ? Qu'importe. Ce que Philippa veut, elle l'obtient, par tous les moyens et sans s'embarrasser de scrupules. Elle va devenir lady Tremaine, mais son mari la quittera le lendemain de leurs noces pour s'installer en Amérique. Dix ans plus tard, Philippa a bien ch... >Voir plus
Que lire après Arrangements privésVoir plus
Cool, amusant, divertissant, une tout bonne lecture donc :-)

Quand l'amour arrive trop vite, quand les protagonistes sont trop jeunes, quand c'est trop bouleversant et qu'on ne peut plus penser à rien d'autre, il arrive de faire une bêtise et là, le remord se met en branle et la haine déferle alors que l'amour est bien là. La vie n'est pas toujours bien faite qu'il faille attendre dix ans pour que le pardon efface un passé depuis longtemps oublié dans les tristesses de la solitude.

Un gentil roman plein de rebondissements, d'humour et surtout de tendresse pour des personnages bien campés et très divertissants. Une auteure qui maîtrise parfaitement la période victorienne et nous la rend bien vivante tout au long de notre lecture.

Un petit roman léger qui a dissipé les brumes d'ennui de ma précédente lecture :-p
Un bon moment de lecture. Certaine scène sont vraiment cocasse, on reste en haleine tout le long de l'histoire. Certaine chose m'on déplu aussi surtout cette rancoeur pendant si longtemps, certes ce qu'elle fait n'est pas très bien mais lui en vouloir autant par orgueil c'est dommage de perdre autant de temps. Enfin j'ai adorer la fin c'est ce qui compte même si un petit bonus m'aurait pas déplu.
Bon alors tout d'abord ce livre ce n'est absolument pas de la grande littérature. Il est cependant bien écrit, bien mené, se lit très facilement, très rapidement même, en vacances ou pour se déconnecter après des journées stressantes, il est agréable !

Les mariages d'amour étaient considérés comme vulgaires, le bonheur domestique retombant en général aussi vite qu'un soufflé. La fâcherie conjugale était encore plus déconsidérée. Le sujet restait tabou, car la moitié des membres de la caste supérieure en avait fait la douloureuse expérience. Non, décidément il n'y avait qu'une sorte de mariage susceptible de traverser les vicissitudes du temps : l'entente cordiale.
Le mariage était toutefois une affaire sérieuse, l’engagement d’une vie entière. On ne pouvait prendre cette décision à la légère. Il s’efforça de considérer la question sous un angle rationnel, mais, tels les jeunes idiots qui de tout temps sont menés par ce qu’ils ont dans la culotte - une catégorie dont il avait pourtant cru ne pas faire partie -, ses pensées le ramenaient toujours à sa future nuit de noces.
Aucun homme ne pourrait la quitter sans un regard après une nuit d’amour. Car elle agirait sur ses amants comme une sorte de drogue qui les envoûterait et les priverait de toute volonté...
Son baiser était aussi léger qu'une meringue, aussi doux que les premières notes de la Sonate au clair de lune, aussi rafraîchissant qu'une première pluie de printemps.
Les gens changent en vieillissant. Les années nous apprennent à priser la gentillesse et la loyauté, à les placer bien au-dessus des autres qualités.