ISBN : 2070405621
Éditeur : Gallimard (18/03/1999)

Note moyenne : 3.75/5 (sur 4 notes)

" Ce livre est à la fois voyage dans l'inconnu du XVIIIe siècle et approche d'une figure singulière, irréductible à nos concepts modernes d'intelligence ou de désir. Giacomo Casanova, vénitien, habile charlatan, grand joueur et franc libertin. De n'être pas prise dans un mouvement d'identification, ni de rejet, je m'accorde la liberté de me perdre et d'être séduite, de m'arrêter et d'analyser, et... >Voir plus

Lexpress   29 juillet 2011
Universitaire et écrivain, spécialiste du 18éme siècle, Chantal Thomas revient sur la définition du libertinage et sur la personnalité de celui qui l'incarne.
TandaricaTandarica   11 avril 2015
Le truand qui envoie à Casanova sa fillette "en oiseau d'amorce" connaît son adversaire.
Videos de Chantal Thomas (37) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Chantal Thomas
Chantal Thomas vous présente son ouvrage "East Village Blues" aux éditions du Seuil. Entretien avec Sylvie Hazebroucq.
Retrouvez le livre : https://www.mollat.com/livres/2313016/chantal-thomas-east-village-blues
Note de Musique : Free Musique Archive