Critique de orbe

Père à 17 ans.

Maverick ne pense pas être père, car il a eu un seul rapport avec la jeune fille. le test de paternité le détrompe.

Quand la jeune mère épuisée disparait, il se retrouve seul à devoir assumer cet enfant de trois mois qu'il ne connait pas.

Son propre père étant en prison, il peut cependant compter sur l'aide de sa mère prête à prendre un second travail pour contribuer à ces nouvelles dépenses dont il n'avait pas besoin.

Pour assurer ses besoins, il met en berne ses cours au lycée et commence un travail complémentaire dans une épicerie.

Reste alors plusieurs épineuses questions. Celle de son appartenance au gang du quartier et surtout celle de l'annonce de sa paternité à sa petite amie Lisa...

J'ai beaucoup aimé ce livre qui met le héros dans une situation difficile. Il renverse les attendus en présentant un garçon qui privilégie dans le premier instant l'éducation de son fils à toute autre élément.

Les relations avec sa famille, ses amis et sa petite amie sont riches et complexes. Il lui faut en quelque sorte choisir entre Charybde et Scylla.

Alors même que son premier objectif est d'arriver tout simplement à dormir, il doit répondre aux différentes exigences de son entourage, souvent contradictoires.

Ce récit initiatique présente un beau portrait et une formidable image de parentalité avec ses choix et ses responsabilités.
Lien : https://www.nouveautes-jeune..