ISBN : 229002712X
Éditeur : J'ai Lu (15/08/2010)

Note moyenne : 2.83/5 (sur 12 notes)
Les plaisirs de la table, les plaisirs de la chair.
Stuart Somerset s'intéresse peu à ces frivolités. Politicien plein d'avenir, il s'occupe de choses sérieuses. Alors pourquoi est-il bouleversé par les petits plats de sa nouvelle cuisinière ? C'est que Verity Durant cuisine avec son âme et son coeur. Et à mesure que ses papilles s'éveillent, Stuart se sent devenir gourmand, sensuel, obsédé par cette mystérieuse magicienne des fourneaux qui, du fin fond de sa... >Voir plus

Aubazaardeslivr
  07 novembre 2015
'avais choisi ce livre un peu par hasard en faisant une commande sur le site "la caverne de Sarah". Je ne savais pas du tout à quoi m'attendre. ça faisait longtemps que je n'avais pas lu un livre dont l'histoire se déroule au 19ème siècle. Et bien j'aime toujours autant.
Nous voilà donc à Fairleigh Park, grand domaine de Bertam Somerset, riche personnage. Celui-ci décède brutalement, et c'est donc son frère, Stuart qui hérite du domaine et de ses domestiques, dont Verity Durant, célèbre cuisinière. Stuart Somerset, fils adoptif a toujours dû lutté pour en arriver où il en est et se faire une place de renom dans la haute société britannique. Stuart sur le point d'épouser la jolie Lizzy Bessler. Et Verity Durant, ancienne maîtresse de Bertam et qui cache un lourd secret.
Je ne veux pas vous en dire plus afin de ne pas trop spoiler. J'ai beaucoup aimé cette lecture. C'est un peu un remake de Cendrillon. La plume de l'auteur m'a plu. Les descriptions sont parfaites, à tel point que lorsqu'elle décrit les menus cuisinés par Verity, on sent un petit creux dans son estomac et une envie de goûter à tous ces plats succulents et raffinés.
C'est une lecture agréable. J'ai passé un bon moment avec ce livre. Ce n'est pas un coup de coeur, mais je le conseille si comme moi vous êtes friands de lectures un peu historiques. Les belles robes, les gentlemen, la hiérarchie dans la classe sociale. Et puis bien sûr, une histoire d'amour, voire même deux.
Lien : http://aubazaardeslivres.blo..
Marcellina
  28 septembre 2012
Un remake de Cendrillon sur fond de gourmandise... Et si l'histoire tient la route et que le cadre se base clairement sur une étude de la société anglaise de la fin du XIXème siècle, le style laisse à désirer ! Manque de légèreté, de souplesse d'écriture, manque d'humour aussi... Un peu déçue !
Didier_TrDidier_Tr   30 janvier 2016
Pour lui, faire l'amour s'apparentait à chasser la grouse. C'était une activité plaisante qu'il pratiquait volontiers quand l'occasion se présentait, mais qui ne lui manquait pas vraiment le reste du temps.
rkhettaouirkhettaoui   21 juillet 2014
Il n'avait jamais été un coureur de jupons et, pour tout dire, les femmes ne l'intéressaient guère. Le destin des grandes nations lui semblait bien plus passionnant et digne d'enthousiasme que la finesse d'une cheville ou la rondeur d'une épaule. Pour lui, faire l'amour s'apparentait un peu à chasser la grouse.
rkhettaouirkhettaoui   21 juillet 2014
Parfois, quand je déguste un de vos plats, je savoure plus que de la nourriture. Je me repais de la beauté de votre âme, de son doux mystère, de son resplendissement. J'ai l'impression de me trouver dans l'antichambre du paradis...
rkhettaouirkhettaoui   21 juillet 2014
Tant d'obstacles les séparaient qu'elle ne pouvait s'empêcher d'idéaliser les infimes choses qui lui donnaient de l'espoir. Et parfois, quand elle se laissait aller, elle pouvait presque se convaincre qu'il l'aimait.
Mais cet amour n'était pas celui de M. Darcy pour Elizabeth Bennet. Ce n'était pas le sentiment franc et honorable d'un homme conquis par de beaux yeux ou une personnalité attachante. C'était plutôt, à tout prendre, comme l'amour de la bouteille : un amour entaché de culpabilité, de honte, de rêves troubles et de sombres pulsions.
missmolko1missmolko1   29 janvier 2018
Stuart ne se préoccupait pas de gastronomie. Depuis des lustres, il se nourrissait par nécessité, pour rester en bonne santé, rien de plus. Pour lui, une assiette de croquettes de poisson avalées à la va-vite dans un boui-boui quelconque valait bien un diner à La Tour d'Argent. Il fallait manger pour vivre, point final.

Mais ce soir, il ne mangeait pas. Il était en train de vivre une expérience unique, aussi dangereuse et explosive que la presence d'une belle femme dénudée dans la cellule d'un moine.