Delcourt (28/11/2018)
Transylvanie, 1462. Vlad Drakul laisse en son château la belle Elisabeta pour aller combattre l'envahisseur turc. Revenu victorieux, il découvre le corps inanimé de sa femme, qui s'est suicidée à la fausse nouvelle de sa mort. Eperdu de douleur, il abjure sa foi en l'église et en appelle aux puissances obscures pour venger sa bien-aimée. Il devient alors un vampire connu sous le nom de Dracula.
Que lire après Dracula édition collector N&BVoir plus
j'ai adoré redécouvrir la légende de Dracula dans ce bel ouvrage qui retrace avec fidélité l'adaptation de Coppola. j'ai même mieux appréhéndé l'histoire.
J'ai par contre eu du mal avec le choix d'un encrage épais et envahissant. Bien que je sois habituée aux pages des fois un peu brouillonnes de certains mangas d'action, l'encrage de cette bd est parfois trop épais et nuit à la compréhension de certains dessins.

critiques presse (1)
Sceneario
09 novembre 2018
Cette nouvelle édition collector en noir et blanc tombe à point nommé, pour ceux qui n'en avaient pu acquérir la première édition. Un album qui mérite une bien belle place dans vos bibliothèques. A lire tout en écoutant la bande originale du film écrite par Wojciech Kilar, avant que cela ne vous redonne envie de revoir le film de Coppola.
Bienvenue dans ma demeure, entrez-y libre et de votre plein gré... et laissez-y une part du bonheur que vous y apportez.

Lire un extrait