Jeff Smith (Illustrateur)Anne Capuron (Traducteur)
Éditeur : Delcourt (30/09/2000)

Note moyenne : 4.36/5 (sur 11 notes)
Big Johnson Bone est un courageux trappeur, qui a parfois une légère tendance à l'exagération....

Voyageur perpetuel, il est accompagné de Pip, un singe un peu peureux qu'il a gagné lors d'un tournoi de carte, et de son inséparable mule Blossom.

Au cours de ses pérégrinations, Big Johnson va aterrir dans une vallée bien étrange, où une ethnie de rats-garous sèment la terreur chez les petits et gentils animaux de la forêt.

... >Voir plus

alberthenri
  16 août 2015
Ce "spin-off" de la série Bone, devenue un classique du genre, (ok, ce n'est pas vraiment une nouveauté cet album est sorti en 2000!), est presque meilleur que les derniers épisodes de ladite série.
Big Johnson, avec sa dégaine de trappeur, sa mule et son singe est un sacré gaillard, qui ne se laisse pas impressionner par les rats-garous !
Si vous avez manqué Bone, vous pouvez découvrir son univers au travers de cet album.
stendhalsyndrome
  24 octobre 2013
Pour les amateurs De Bone qui en veulent encore après avoir fini la série, voici l'histoire du bavard mais courageux fondateur de Boneville, peuplée d'animaux qui parlent et toujours de ces stupides, stupides rats garous qui ne peinent jamais à nous faire rire. J'ai adoré.