AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Le jardin d'hiver, tome 3 : Les égarements de Lili (7)

J'avais encore besoin de croire que c'était une vieille bique, stupide et malveillante, parce qu'un jour je m'étais mal conduite avec elle. Je me dis que la mauvaise conduite est bien pire qu'on ne l'imagine, parce qu'elle déforme les relations.Si l'on verse de l'huile bouillante sur les ailes d'un ange, on met des années avant d'aimer de nouveau ou d'apprécier l'ange en question à sa juste valeur, parce que l'on pense qu'il a tout arrangé pour subir notre méchanceté , pour nous rendre cruel et nous mettre dans notre tort. Vous voyez ce que je veux dire ?
Commenter  J’apprécie          62
"Et voilà qu'émergeait de nouveau cette idée agaçante selon laquelle il ne faut pas souiller l'innocence. La seule pensée que l'on est capable de souiller l'innocence est agaçante. Ca donne l'impression d'être corrompu, pourri, et vieux."
Commenter  J’apprécie          50
"Et vous, n'avez vous jamais remarqué que lorsque les hommes se marient pour la seconde fois, ils choisissent systématiquement une pauvre nouille? Une femelle idiote et obéissante qui n'a pas le quart de la matière grise d'une mule."
Commenter  J’apprécie          30
"J'étais certaine, par défaut que l'amour devait être chaud, réel et solide, je le savais parfaitement parce que j'étais froide."
Commenter  J’apprécie          20
"Seuls les imbéciles se marient par amour. N'importe quelle femme se sert de sa tête quand vient le moment de se trouver un époux; elle choisit quelqu'un qui a du caractère, quelqu'un de faible, qui possède de solides qualités humaines."
Commenter  J’apprécie          10
"Je me sentais perdue. Pas vraiment anglaise, pas vraiment égyptienne, pas vraiment humaine parfois. Un simple assemblage de chair et d'os qu'un souffle avait autrefois habité, un souffle qui l'avait fait danser. Je ne suis qu'un tutu."
Commenter  J’apprécie          00
"J'aime prendre soin de moi, même si je bois trop. Surtout parce que je bois trop."
Commenter  J’apprécie          00




    Lecteurs (62) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Londres et la littérature

    Dans quelle rue de Londres vit Sherlock Holmes, le célèbre détective ?

    Oxford Street
    Baker Street
    Margaret Street
    Glasshouse Street

    10 questions
    1048 lecteurs ont répondu
    Thèmes : littérature , littérature anglaise , londresCréer un quiz sur ce livre

    {* *}