Fibs (07/07/2021)
4.38/5   21 notes
« Il existe dans ce monde des choses pires que les monstres. Et elles parviennent toujours à me retrouver... »

Tessa, dix-sept ans, revient après huit ans d'absence à Fayette, la petite ville de Pennsylvanie où elle a grandi. Elle en est partie quand sa famille a éclaté, après qu'elle et sa meilleure amie Callie ont témoigné contre Wyatt Stokes, le tueur en série surnommé « le Monstre de l'Ohio River ».

Mais revenir dans sa ville natale... >Voir plus
Que lire après Girls in the darkVoir plus
Il y a dix ans, un tueur connu sous le nom du monstre de l'Ohio River a terrorisé la ville de Fayette, ciblant des jeunes filles. Wyatt Stokes a été reconnu coupable des meurtres, en grande partie grâce au témoignage de Tessa et Callie, 8 ans à l'époque, qui ont identifié Stokes, la nuit où la dernière victime, leur baby-sitter, a été kidnappée.
Neuf ans plus tard, Tessa est de retour à Fayette qu'elle a quitté quelques mois après le drame. C'est par obligation qu'elle est là et elle compte bien passer le moins de temps possible dans la petite ville. Tessa et Callie ne se sont plus parlé depuis le procès mais Tessa a besoin de recroiser son ancienne meilleure amie, ne serait-ce que pour faire taire les doutes qui la rongent depuis toutes ces années.
Comme si les fantômes du passé n'attendaient que son retour, un nouveau corps est retrouvé, relançant l'enquête et obligeant Tessa à rechercher la vérité.

L'histoire débute lentement, l'autrice prenant son temps pour planter son décor et établir les dynamiques entre les personnages, confrontant les personnalités du passé et ce qu'elles sont devenues 9 ans plus tard, une fracture nette se dessinant entre le avant/après le procès.

Kara Thomas peint une image réaliste et détaillée de la vie d'une petite ville, une ville que l'on sent mourante, emprisonnant les habitants dans une absence de perspectives étouffantes. L'autrice retranscrit bien ce sentiment d'effondrement imminent et la nécessité vitale pour Tessa de s'en échapper avant de s'effondrer avec elle.

Tessa est sans cesse en lutte pour ne pas repenser à son passé, à ce que ses yeux d'enfants ont vu. C'est une zone sombre de sa mémoire qu'elle a peur de revisiter, d'affronter, avec la peur de ce qu'elle pourrait y trouver. Avec son retour à Fayette, certaines choses refont surface, concernant Wyatt Stokes, Callie, sa famille et elle-même et, cette fois, Tessa ne peut s'y soustraire.

La dynamique de l'amitié entre Tessa et Callie est intéressante, entre une jeune fille qui a pu quitter la ville et une autre qui y est restée coincée, l'une qui doute de ce qu'elle a vu et l'autre qui a une profonde conviction. On les voit se ré apprivoiser peu à peu et leurs caractères complémentaires être utiles pour leur enquête.

J'ai été globalement satisfaite de la résolution de cette intrigue, la fin apportant un rythme vraiment plaisant à lire. Je pense qu'il m'a manqué un peu plus de tension dans la première partie du roman pour en faire une lecture totalement prenante mais c'est un roman qui m'a fait passer un bon moment de lecture durant l'été.
Voici une petite histoire fortement prenante & bien sympathique !

Tessa , 17 ans revient à Fayette , petite bourgade de Pennsylvanie , après dix ans d'absence …

De douloureux souvenirs refont surface…

Avec Callie , sa meilleure amie d'enfance elles vont mener l'enquête pour découvrir ce qui est réellement arrivé à Lori la cousine de Callie mais aussi à Jos la soeur de Tessa …

L'ombre du tueur en série qui sévissait à l'époque rôde toujours…

Ce récit était réellement captivant, un thriller psychologique fascinant et Addictif !

Beaucoup de questionnements , mais les réponses arrivent en temps et en heure pour régaler notre curiosité !

Les protagonistes sont parfaitement construits , tout comme l'intrigue , pas le temps de s'ennuyer la lecture est savoureuse du début à la fin !

Tessa est une jeune femme déterminée qui se bat pour découvrir la vérité tout au long sans jamais lâcher son objectif une adolescente qui possède une force incroyable qui ne se laisse pas impressionner une fonceuse que rien n'arrête élément indispensable à tous !

Une réussite pour le premier ouvrage de l'autrice que j'ai la chance de découvrir , ce qui va certainement me pousser à lire ses autres livres !

Un récit remarquablement bien construit captivant que je ne peux que vous conseiller !
Je ne connaissais absolument pas l'univers de Kara Thomas en achetant ce livre au titre alléchant et je suis très agréablement surprise. de première par l'univers qui se crée autour de nous pendant la lecture, une sensation d'abandon et de questions laissées sans réponses, un rebondissement dès le premier chapitre qui nous plonge directement dans le roman, des personnages entiers et complexes qui deviennent attachants. Finalement ce livre ne m'a pas duré plus d'une journée vu la manière dont il vous tient accroché à l'intrigue et aux rebondissements qui évitent le redondant de certains thrillers. Je le conseil fortement pour une séance frissons et émotions garantis.
Deuxième livre que je lis de cette auteur et j'ai encore eu un coup de coeur. Ici, elle aborde le sujet des erreurs judiciaires, des remords a travers le personnage de tessa qui a témoigné enfant sous la pression de la police contre un homme dans le cadre du meurtre de la cousine de son amie. Alors que les années ont passé, elle revient dans sa ville natale avec une idée qui ne cesse de la hanté? Et si elle avait fait enfermé un innocent ?

Je n'ai rien vu venir concernant la fin ou du moins pas grand chose. Juste une des révélation qui n'a pas été une grande surprise mais l'auteur a reussi a me cacher la plus grande partie
Ok, je ne sais pas pourquoi, je ne suis pas trop attirée par les thrillers/polars. Pourtant, les quelques fois où j'en ai lu, je les ai adorés. Et Girls in the Dark en fait partie.

Dans ce thriller "Whodunnit" destiné à un public Young Adult, Tessa retourne dans sa ville natale 8 ans après que son témoignage et celui de sa meilleure amie Callie aient permis de mettre un tueur en série derrière les barreaux. Mais est-elle réellement prête à déterrer le passé et à faire face à la vérité qu'elle est venue chercher ?

Dès les premières pages, j'ai été embarquée dans l'histoire de Tessa, marquée par un passé difficile et une famille brisée. J'ai particulièrement aimé la justesse des personnages et la manière dont ils évoluent subtilement tout au long du roman. Chaque fois que je devais suspendre ma lecture, j'avais hâte de la reprendre, ce qui pour moi a toujours été un bon indicateur d'une histoire bien construite et de personnages intéressants.

Je recommanderais volontiers cett electure à ceux qui veulent s'initier au thriller en douceur, qui cherchent un thriller adapté à un public adolescent, ou qui veulent lire un thriller qui ne soit pas trop dur/gore.
Lien : http://instagram.com/lalouve..

Video de Kara Thomas (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Kara Thomas
AVANT. Elles sont quatre, Bex, Jenni, Ellory, et Ret. Quatre filles populaires, survoltées, volontaires, à l?avenir étincelant ; le système solaire dans lequel Ellory a enfin trouvé sa place, juste derrière Ret, leur soleil.
MAINTENANT. Ellory est seule. le groupe d?amies autrefois soudé a explosé, déchiré par les secrets, les trahisons, la déception, et l?événement qui a bouleversé leurs vies.
AVANT. Des jours d?été ensoleillés. Des fêtes. Une en particulier, où Ellory rencontre Matthias. le début d?une histoire d?amour incroyable et lumineuse.
MAINTENANT. Ellory, de retour au lycée après deux mois d?exclusion doit survivre à la terminale. Plus de petit ami, plus d?amies. Pas de retour en arrière possible. Tourmentée par certains, recherchée par d?autres, elle est troublée par de mystérieux mots, déposés dans son casier par quelqu?un qui ne la laissera pas oublier. Consumée par la culpabilité, Ellory comprend que, même dans le présent, le passé est partout.
Après un drame, le chemin à suivre pour se reconstruire n?est pas sans embûches... et pour aller de l?avant, Ellory devra découvrir sa vérité, derrière les mensonges qu?elle se raconte.
« Complexe, haletante, et magnifiquement écrite, une histoire captivante des frontières troubles entre amitié, amour, et découverte de soi. Un livre exigeant, qu?on ne peut plus lâcher, une fois ouvert. » Karen M. McManus, "Qui ment ?"
« Subtile et déchirant, avec une écriture qui jaillit des pages qui défilent, "Toxic Girls" s?empare à la perfection des répliques cataclysmiques du premier amour, des premières trahisons, et du premier deuil. » Kara Thomas, "Little Monsters"
« Kit Frick allie avec brio la verve d?une conteuse expérimentée au c?ur d?une poétesse confirmée, pour créer une percutante histoire d?amour, de mensonges, et d?amitié complexe. » Jeff Zentner, "Le Roi Serpent"
------------------------------------------ Abonnez-vous à notre chaîne Youtube : https://tinyurl.com/ycduugv7