Coédition Somogy (16/05/2018)
L'Ecole de Nancy, ou Alliance provinciale des industries d'art, rassemblait de nombreux industriels d'art, artistes, architectes qui souhaitaient améliorer le cadre de vie de leur époque en créant un art nouveau inspiré par la nature. Cet ouvrage illustre le caractère novateur de l'époque, où les procédés techniques les plus modernes étaient mis en oeuvre pour produire des meubles et des objets d'art fonctionnels et dotés d'une esthétique inédite. Les chefs-d'oeuvre... >Voir plus
Que lire après L'Ecole de Nancy : Art nouveau et industrie d'artVoir plus
Livre sorti en parallèle de l'exposition "Art Nouveau et industrie d'art" aux Musée des Beaux-Arts de Nancy. Il permet de mieux comprendre l'intérêt des oeuvres exposées et le contexte de création des oeuvres.
Les photos sont magnifiques.

L'enseignement majeur de l' Ecole de Nancy, qui fait aujourd'hui encore son succès, réside dans le principe de l'unité dans l'art au bénéfice d'un nouvel art de vivre et du faconnement de son environnement par les arts du décor.