Critique de Le_chien_critique

Suite directe des aventures de nos protagonistes commencés par L'autoroutre sauvage, La mort en billes se focalise sur une espèce de zombi-like rencontré dans le premier tome.
Nos personnages se sont réfugiés sur l'île de Porquerolles où un semblant de normalité les guettent. Mais pas facile la vie de "groupés" pour des solitaires. Las, une mission va les renvoyer dans cette France usée par les guerres bactériologiques. La Peste bleue semble vaincue, mais les billes translucides menacent la vie.

Bref, on reprend les mêmes ingrédients que dans le tome 1 et on recommence. de nouveaux protagonistes, de nouveaux lieux, mais l'originalité n'est plus de mise, d'autant que ces billes nous avait été présentées dans le tome 1. En outre, sur l'"antidote" de cette mort en bille, je n'arrêtais pas de souffler une solution à nos personnages, solution qui s'est révélé être la bonne. Mais bon, pas besoin d'avoir une intelligence hors du commun pour la trouver, on aurait pu croire que des adeptes de la survie y pensent à un moment ou à un autre. Cela se lit sans mal, j'avais toujours envie de suivre les aventures, mais rien de très exceptionnel, malgré un détour par la Suisse. Pour avoir un sentiment de nouveauté, le dernier tome réserve de bonnes et agréables surprises.