La Terre Jumelle tome 3 sur 3
Editions Livres sans frontières (01/10/2010)
3.75/5   2 notes
Le voyage de nos héros en Terre Jumelle se poursuit... Ils sont désormais accompagnés de leur quête par la clerque Java, le vampire Aldarion, le nain Ikémor et l’Archimage Sagelaure.
Victor et May-Lys sauront-ils déjouer les pièges et les ruses de l’infâme démon Cornus, du cruel vampire Sheitani et de la terrible sorcière Kalla? Seront-ils à même de reconstituer le Spirito?...
Que lire après La terre jumelle, tome 3 : Le spiritoVoir plus
Je me répète. Une saga doit se lire dans son ensemble pour l'apprécier à sa juste valeur. Elle peut commencer doucement et monter très crescendo.
Un premier tome, que j'ai beaucoup aimé, plantait particulièrement bien le décor ainsi que les personnages. Un second tome, plus descriptif qui m'a parfois perdue en route tout en restant passionnant. Et le troisième clôture cette excellente saga. Elle regroupe tout ce que j'aime dans dans un roman fantastique : de l'action, de l'aventure, des personnages qui évoluent, une imagination débordante, des héros charismatiques, un univers passionnant et surtout des messages forts véhiculés.
Lisiane Bernadette Thomas s'est surpassée sur ce dernier opus. Complétement addictif et cela dés les premières lignes. Il est vrai que j'ai mis plusieurs mois à lire cette saga mais je n'ai à aucun moment ressenti l'écart entre chaque tome. L'univers de l'auteure je l'ai dans la peau. J’ai vécu un effet Spirito. Être embarquée dés les premières lignes et refuser de lâcher le livre. Dans la critique du tome 2, je me permettais de dire que je préférais l'écrivaine dans un genre plus poétique, plus spirituel, plus adulte. Je retire à ce jour mes mots. Dans la Terre Jumelle elle montre toute sa palette d'auteure, sa plume multifacette, son imagination sans faille et surtout sa maîtrise du sujet. Rien n'est laissé au hasard. Chaque évènement compte pour que Victor et May-lys grandissent sous nos yeux ébahis. L'épopée Spirito m'a rappelé le magnifique "Le seigneur des anneaux". Bien entendu en plus abordable pour nos chers adolescents.
Grâce à sa plume , j'ai eu l'impression de traverser une tempête de neige et de sable, de vivre au milieu de la jungle ou du désert. J'ai vécu mon aventure à fond pour atteindre le Spirito avec les deux héros en herbe.
Ce roman véhicule une très belle leçon de vie. Il me tarde qu'une chose que mon fils le lise. On pourra enfin discuter de ce tandem touchant et réaliste.
Un très gros coup de coeur.