Éditeur : J'ai Lu (02/01/2013)

Note moyenne : 3.1/5 (sur 5 notes)
Le jeune duc de Lexington est foudroyé par la beauté de Venetia Easterbrook. Mais il ne tarde pas à apprendre que sa splendeur vaut la noirceur de son coeur : elle a causé la mort de ses deux premiers maris. On la dit égoïste, vaniteuse et superficielle. Tout ce qu'il déteste ! Pourtant, en dépit des années qui passent, il demeure obnubilé par la noblesse de ses traits. Jusqu'au jour où, lors d'une traversée transatlantique, il tombe éperdument amoureux d'une mystér... >Voir plus

Tachan
  22 janvier 2018
Après des débuts difficiles, j'ai finalement réussi à accroche à l'histoire de ces deux héros atypiques. Leur passion était belle à voir, ainsi que leurs failles et faiblesses. J'ai aimé découvrir aussi la famille de Venetia et j'attends les prochains tomes avec impatience. Par contre la fin est trop rapide et du coup je suis un peu déçue.
patacaisse
  04 mars 2014
Venetia, jeune veuve à la beauté exceptionnelle, décide de se venger du Duc de Lexington. Celui-ci l'a décrite comme une veuve noire et elle sait que sa réputation va en pâtir. Elle décide d'embarquer sur le même bateau que le duc et elle commence une entreprise de séduction pour lui piétiner le coeur et sa fierté.
Je n'ai pas accroché. L'intrigue m'a paru tirée par les cheveux. Elle arrive à le séduire alors qu'il ne voit pas son visage. Ils ont tout de suite une histoire torride. Trop d'invraisemblance pour moi. En plus, j'ai trouvé que c'était long et l'histoire ne m'a pas plus intéressée que ça.
Lien : http://patacaisse.wordpress...
LaChroniquedesPassions
  16 avril 2015
J'avais un à priori assez positif en commençant ce livre. Les échos que j'en avais
étant très bons. Mais là je dois dire que je suis passée vraiment à côté. J'ai essayé jusqu'au bout... Je me suis ennuyée ce qui en matière de passion est fort ennuyeux.
À éviter pour moi!
Lien : http://lachroniquedespassion..
rkhettaouirkhettaoui   19 novembre 2013
Certains instincts primaires - dont l'attirance irraisonnée pour ce qui est beau - surpassent les règles de civilisation. Alors nous idéalisons la beauté, parce qu'en réalité nous avons honte d'être chaque fois incapables de lui résister, aujourd'hui encore, à notre époque.
rkhettaouirkhettaoui   19 novembre 2013
D'un point de vue évolutionniste, la beauté n'est rien d'autre qu'un marqueur de la fertilité. Notre définition de la beauté dépend surtout de règles qui se rapportent à la symétrie et aux proportions, qui elles-mêmes sont un signe de bonne santé structurale. Ces particularités qui nous sont en général agréables - le regard vif, les dents blanches, la peau douce - traduisent la jeunesse et la vigueur du corps. De fait, un homme aura plus de chance de s'accoupler avec une femme jeune et robuste qu'avec une femme affaiblie par l'âge et une santé défaillante. Voilà comment notre vision de la beauté a été influencée par des millénaires de sélection réussie.
rkhettaouirkhettaoui   19 novembre 2013
Vingt-sept ans était un âge difficile pour une célibataire. Les demandes en mariage se raréfiaient, la saison londonienne prenait des allures de corvée. En passe de devenir ce qu'on appelait « une vieille fille », Helena devait paradoxalement continuer de se déplacer sous la surveillance d'un chaperon. Était-ce par exaspération qu'elle s'était jetée dans les bras d'un homme ?
rkhettaouirkhettaoui   19 novembre 2013
Personne ne comprenait pourquoi il était si difficile de trouver un mari à Helena. Elle était jolie, intelligente, elle présentait bien. Elle n'était pas capricieuse ni difficile. Et pourtant, depuis sa première saison, elle repoussait les beaux partis les uns après les autres, avec autant de répulsion que s'il s'était agi d'une horde d'assassins sanguinaires et répugnants.
rkhettaouirkhettaoui   19 novembre 2013
Il s'était saigné aux quatre veines pour couvrir de joyaux sa trop belle épouse, une femme capricieuse et exigeante toujours suivie d'une cohorte d'admirateurs...